33 Étoiles les plus marquantes de l'année 2019 à Goma: Stars marquantes
Sans pour autant ignorer que nos classements seraient inévitablement critiquables. Quelle que soit la précision des caractères fondant notre jugement –notoriété, aptitude à peser sur œuvres remarquables, audience populaire, visibilité, qualité et popularité, poids , rayonnement musical ou culturel –, il va de soi que l’exercice a quelque chose de subjectif malgré le vote public sur notre page Facebook et qu’il sera loisible à chacun de le contester. Kribios Universal vous présente selon l'ordre alphabétique les Top 3 stars marquantes de 33 Étoiles les plus marquantes de l'année 2019 à Goma.Stars marquantes
☆ El Weezya Fantastikoh
Précurseur de l'Afrobeat au pays où la Rumba et Le Ndombolo font la loi, Le géniteur de "Lol" El weezya Fantastikoh n'est plus à présenter dans la région des Grands Lacs, pour l'année 2019, El Weezya Fantastikoh avait publié Inama, jugé pornographique, en suite Il a publié le single "lol" qui a cartonné à sa manière. Fouillant dans les annales de la musique, Fantastikoh a eu du succès grâce à ses singles 3 X sweety , Mpaka chini , Hizo Gari ou encore Oh My Gosh , le FantaBoss s’apprête à larguer son tout premier album intitulé LOL sur le marché Congolais, où l'on découvre une nouvelle forme musicale de l’artiste gomatracien.
Titre non le moindre : LOL. Le son est sur les plateformes de téléchargement depuis le 23 juin 2019 et avait directement récolté plus de 1.000 vues sur la chaîne Youtube de l’artiste dans quelques jours et en janvier 2020 ça a atteint 15.000 vues, un record à Goma.
Dans une petite vidéo circulée sur les réseaux sociaux, lors du séjour de Fally Ipupa à Goma, on a vu les deux artistes entrain de s’égayer sur la chanson Oh My Gosh de El weezya, et après s'en suivra une invitation pour livrer aux côtés du King Aigle Fally Ipupa à Kisangani et a fini par décrocher un contrat au sein du label F-Victeam. Le Chanteur El Weezya s'est produit chez Pilipili en Novembre 2019, et entre 2020 et 2021 nous allons encore bouger aux rythmes de Mutawala FantaBoss cette fois-ci avec le Label F_Victeam. En attendant, cette bête de la scène Gomatracienne annonce déjà un nouveau tube intitulé "Yo Nani".
☆ JKM Rambo
JKM est le sigle de son nom complet John KAMBALE MUVUNGA; artiste musicien rappeur révolutionnaire et le leader, fondateur du groupe musical et label baptisé Rambo Music. Aujourd’hui, JKM RAMBO Kamutu Kabaya s’impose localement dans le rap swahili et le reggae. Il a déjà fait plus des spectacles, des concerts et plusieurs collaborations avec les artistes locaux, notamment « LES ELECTIONS » avec ANDERSON MUKWE, aussi avec WANNY S-KING et MELISA KAREKE dans « PEACE ONE DAY », avec STINO LANC’ART dans « WHATSAPP », il chante avec beaucoup d’artiste comme VANEY et GLOMAYKA.
JKM est considéré comme un grand artiste révolutionnaire de la région des Grands Lacs. En 2017, il participe à la 4ième édition du FESTIVAL AMANI, où il partage la même scène avec les artistes internationaux comme TIKEN JAH FAKOLI, SAUTI SOL, FABREGAS Le Métis Noir. Cette même année, JKM livre une préstation de haute facture sur le podium d’Independance Day Festival à Goma du 30 juin au 2 juillet où partage le podium avec Le Tanzanien DIAMOND PLATNUMZ et le Nigérian MR Eazy.
L'année 2018 sera marqué par la sortie de son album "Mutumwa", et en 2019, sera couronné "Meilleur rappeur" tout d'abord par PRN Initiative lors du Studio Live en live et par ActuStars Awards 2ème édition, et cela grâce à son album «MUTUMWA», un opus qui a eu de l’ampleur dans la région et ailleurs.
☆ Lakista Chance
Le zèle, la vision, le savoir-faire, le savoir-être, des choses qui n'échappent pas à la belle Lakista Chance, une star qui fait parler d'elle ça et là dans tous les sens. S'il leur arrive de l'appeler "la hyper sexy" ou "la plus nudiste" de tous, en Rdcongo, les Congolais ne savent pas ce qu'ils aiment, ne sont jamais aussi précis et pertinents que lorsqu'il s'agit de distinguer une star par le mot ou une vraie star consciente sachant comment faire pour rester à la une.
De part son style d'habillement, sa voix angélique douce troublant le cerveau des grands mélomanes, la styliste Lakista Chance est une véritable catastrophe en mode aussi vrai qu'à l'art d'Orphée et même au cinéma. Hormi "Tunda" sorti en fin novembre 2018, l'année 2019, Lakista Chance s'est fait remarquer avec des tubes excistants et sensentionels comme "Ngongolio, Chomeka et Majani" , on y trouve de la sensibilité de douleur particulière ou de la joie extrême. Pour la Fashion Laki, des rumeurs sans fondement surtout à propos de son habillement et l'intitulé de ses tubes font d'elle une vraie star faisant assoir son succès dans la partie du Grand Kivu.
Parfois son public l'a souvent comparer à des célébrités comme J. Lo, Rihanna ou Nikki Minaj pourtant ses modèles artistiques sont la très pop Madonna et Emy Winehouse qui font de La sexy Laki créatrice de son mode d'habillement et de son style musical trouvant nulle part qu'à Chance Feza. Ce qui est sûr et certain, des stars féminines à l'est du géant Congo comme Lakista en sont très rares et précieuses.
@KribiosUniversal