44 Plus Marquants en 2021: Musique Populaire

44 Plus Marquants en 2021: Musique Populaire

Notoriété, aptitude à peser sur œuvres remarquables, audience, visibilité, qualité et popularité, poids , rayonnement musical ou culturel... Très loin d'inexpertise, Kribios Universal vous présente le Top 4 de la catégorie "Musique Populaire" de 44 Étoiles les plus marquantes de l'année 2021 en ville de Goma.

1. Willow MILLER

Willow Miller Willow Miller, l'incontournable star populaire de la ville de Goma. Après ses tubes comme Hatuangaike ou Apana qui ont marqué l'année dernière (2021), l'homme au Hit frappant, a seulement sorti un tube en 2022: Wapi Wapi, un single porte-bonheur pour l'artiste, un single qui a été repris 24 fois dans différentes langues avec d'autres artistes de la République Démocratique du Congo.

Willow Miller s'est produit dans plusieurs provinces et villes de l'est du géant Congo notamment à Kindu, Bunia, Kalemie, Mambasa, Kolwezi et Bukavu. Quoi de mieux que ça ? Willow Miller est une fierté de Goma.

2. Vicky YM

Vicky YM Vicky YM dit YAGA est venu vraisemblablement bousculer le trône de ses compères battant tous les records avec ses tubes entre autres Unamwara, Kubu kimbizi, Down, Ni bya Bongo, Bina Toka,... Des véritables hits qui ont fait parler de Vicky YM en ville de Goma et aux alentours.

C'est l'un des artistes plus populaires en ville de Goma depuis 2020. En 2021, YAGA a été sollicité ça été là pour des contrats scéniques où le public l'attendait comme un Roi. Des trophées, des nominations, des hits et spectacles lui ont poursuivi tout au long de l'année 2021.

3. Voldie MAPENZI

Voldie Mapenzi Voldie Mapenzi est l'une des jeunes filles de la région du Kivu à se lancer dans la musique depuis plusieurs années déjà. Sa voix à la fois puissante et veloutée, son émotion et son charisme lui valent le surnom de "La trompette des grands lacs".

L'année 2021 n'a pas passé inaperçu pour la chanteuse Voldie MAPENZI. Cette voix dorée de Goma, grâce à sa chanson MUTENZYA, avait raflé le Disk Troto "le prix de l'artiste la plus achetée du mois de juin" sur Troto, la plate-forme de téléchargement, d'écoute et d'achat pour rentabiliser la musique et faire vivre l'artiste de son œuvre.

Dans le début de l'année 2021, Voldie Mapenzi avait lancé seule son 1er album solo titré 9 (Neuf) ressemblant toutes ses œuvres discographiques depuis le début de sa carrière solo, dont sa chanson Go Go Go en fait partie de même que Faute Ya Commerçant (rmx rendant hommage à Lutumba Simaro Masiya).

4. Léon Le Grand MPAKALOVE 

Léon Le Grand MPAKALOVE S'il se fait un peut discret, celui qui se fait appeler ce dernier temps Mr Joe Biden, Léon Le Grand MPAKALOVE travaille sur son album BUSINESS CLASS depuis plusieurs mois déjà. D'où il sort morceau par morceau. C'est dans cet angle qu'il a sorti AMOUR VRAI, un single faisant partie de son album à venir.

Mr Uber MpakaLove est aussi parmi les rares artistes de Goma à livrer des concerts où il interprète à majorité ses propres chansons. Il l'a même prouver lors de son anniversaire le 10 novembre 2021 pour lancer son nouveau single devant la presse et devant le public dans un concert live au Resto-Bar Ibiza Garden.

Par Adjuvant KRIBIOS-KAUTA

Kribios Universal


Lire la suite