44 Plus Marquants en 2021 : Production, Mécénat & Philanthropie

44 Plus Marquants en 2021 : Production, Mécénat & Philanthropie

Notoriété, aptitude à peser sur œuvres remarquables, audience, visibilité, qualité et popularité, poids , rayonnement musical ou culturel... ; Très loin d'inexpertise, Kribios Universal vous présente le Top 4 de la catégorie "Production, Mécénat et Philanthropie" de 44 Étoiles les plus marquantes de l'année 2021 en ville de Goma.

1. Claude NDAYAMBAJE, Manager Producteur

Claude Ndayambaje Le Grand PRODUCTEUR, à la fois Grand MANAGER, au travers son label CONNECTIS, avec le slogan "Je suis dans le futur", Claude NDAYAMBAJE veut conquérir le monde musical portant très haut l'etandard de la République Démocratique du Congo avec ses signataires: Cappuccino Lgb, Stino Lanç'Art et bien d'autres.

À pas de tortues, au travers la maison Connectis Production, Claude NDAYAMBAJE contribue au développement du secteur culturel de la RDCongo en général et de Goma en particulier suite à son implication pour la prise en charge et la promotion de certains musiciens.

2. Patrick OLOMBE, Mécène et Philanthrope

Patrick Olombe Celui qui se fait appeler le "Président du Sénat", Patrick Ange Olombe, tout au long de la pandémie de Coronavirus à Goma, s'est chargé de distribuer les cache-nez aux gens dépourvus des moyens.

En dehors de la distribution des cache-nez aux démunis, cet homme à qui les artistes Kivutiens ont collé le titre du "Grand Mécène", à la grande surprise de tout Goma, a rendu visite aux prisonniers de Munzenze (prison centrale du Nord-Kivu) avec des vivres et non vivres. Comme c'était le jour de son anniversaire de naissance, sous la musique électronique de l'artiste Jc Kibombo et la Cour des Grands, l'Ange Patrick Olombe a mangé avec les prisonniers aux côtés de sa tendre épouse Nicole, et ses amis et connaissances.

L'infatigable OLOMBE a même payé les factures des enfants blessés lors de l'évacuation en ville de Goma suite à l'éruption volcanique du Nyiragongo entre fin mai et fin juin 2021.

3. Franck KUMBA, Homme d'affaires et Mécène

Franck KumbaFranck Kumba, est, sans débat, un nouveau vent violent du mécénat à Goma. Ce patriote congolais et amoureux de la musique, ne cesse de donner sourire aux artistes locaux (Goma) en leurs offrant même des voitures neuves notamment à Dominique Kabi et à Serge Dechelie.

Monsieur Franck Kumba avait surpris Serge Dechelie lors de son concert chez BellaDonna le dimanche 10 octobre dernier avec quelques millions des francs congolais sur le podium.

Ce milliardaire en francs congolais, avec son cœur d'entraide, avait également accompagné Serge Dechelie pour visiter un centre d'encadrement des orphelins à Goma avec les vivres et non vivres.

4. Basile BASHIMBE, Maître Avocat, Mécène et Philanthrope

Basile Bashimbe Si hier, les artistes de Goma se lamentaient sur le mécénat dans l'industrie d'art, aujourd’hui ils commencent à changer leur langage au fur et à mesure certains donateurs changent la donne à l'instar de Maître Basile BASHIMBE.

Avec Me Basile Bashimbe, les artistes et opérateurs culturels Gomatraciens peuvent commencer à se frotter les mains... 

Pour ceux-là qui l'ignore encore, Basile Bashimbe est un Juriste de formation, Expert en Protection de l'enfant affecté par les conflits armés, Point focal du Programme DDR à L'ONG CARITAS GOMA à l'est de la République Démocratique du Congo. Malgré toutes ses casquettes, Me Basile est très proche de la jeunesse et passionné aussi d'art d'Orphée.

Par Adjuvant KRIBIOS-KAUTA

Kribios Universal


Lire la suite