5 erreurs que l'on fait sous la douche

5 erreurs que l'on fait sous la douche

On aurait pu penser qu'il n'y avait rien de plus simple que prendre une douche... erreur ! Sans le savoir, lorsqu'on se lave, on commet quelques petites fautes.

1. Se raser sans savon

Lorsque l'on doit se raser, on attend souvent d'être sous la douche. On se dit alors que si notre corps est mouillé, nous n'aurons pas besoin de mousse à raser ou de savon. Erreur ! L'eau n'assouplit et ne lubrifie pas la zone à raser. Désormais, on ne se rasera plus simplement à l'eau, mais on pensera bien à utiliser une mousse à raser (ou un savon !) qui facilite les coups de rasoir, mais aussi évite toute coupure ou irritation de la peau.

2. Oublier de se laver les pieds

C'est prouvé : certaines personnes ne se lavent pas toujours les pieds sous la douche. Elles nettoient le haut du corps, les parties intimes, le haut des jambes, puis s'arrêtent là. La raison ? L'eau savonneuse coule ensuite sur les mollets pour les nettoyer. Les pieds, eux, font trempette. Toutefois, si la zone n'est pas frottée, elle ne sera pas débarrassée de toutes ses impuretés. On prend donc un gant de toilette ou une fleur de douche, puis on frotte et nettoie impérativement l'ensemble de notre corps, les pieds compris.

3. Utiliser un nettoyant trop agressif

Si tout le monde n'a pas la peau dite "sensible", elle reste tout de même fragile. Il faut la chouchouter et faire attention à ne pas trop l'agresser. Pour ceci, il est conseillé de choisir des nettoyants corps doux pour l'épiderme. On peut par exemple compter sur l'expertise de Cadum, notamment avec son gel douche Natural Caresse à la rose. Certifié bio, il nettoie la peau en douceur, et la protège. Une fois notre douche terminée, nous voyons la différence. Celui-ci laisse la peau aussi douce que celle d'un bébé.

4. Prendre une douche trop longue

Si utiliser des nettoyants trop agressifs est mauvais pour la peau, prendre de longues douches est tout aussi mauvais. Les spécialistes conseillent de ne pas rester plus de 10 minutes sous l'eau. Au-delà, l'eau a des effets néfastes pour notre peau. Elle détériore son film hydrolipidique qui permet à notre peau de rester protégée. Autrement dit, prendre de longues douches favorise la sécheresse cutanée, et par conséquent les démangeaisons.

5. Se démaquiller à l'eau

Oui, c'est vrai ! Parfois, on a la flemme de retirer notre maquillage avant d'aller se laver. On se dit qu'une fois sous la douche, on pourra se contenter de passer notre visage sous l'eau. Mais mauvaise idée ! Les produits démaquillants sont faits pour enlever le maquillage. Leur formule permet en effet de retirer toute trace de maquillage, mais aussi une partie des impuretés. Si l'on prétend à un minois vraiment propre, il est important de se démaquiller avant d'aller sous la douche. On peut ensuite profiter d'être sous l'eau pour nettoyer notre visage avec un nettoyant adapté à notre type de peau. Cela permettra de retirer toutes les impuretés accumulées durant la journée, pour une peau parfaite.


À suivre