5 Opus Congolais qui n'ont pas récolté le succès attendu !

5 Opus Congolais qui n'ont pas récolté le succès attendu !

Malgré leur meilleure qualité sonore ou artistique,  les stratégies promotionnelles, toute oeuvre musicale ne gagne pas le coeur de mélomanes. Que ça soit bonne à écouter ou belle à regarder, tout tube ne récolte pas l'accueil positif sur le terrain. Voici par là, les 5 opus (singles ou albums) qui n'ont pas du tout, récolté le grand succès tant attendu:
1. CIBLE (Fabregas Le Métis-Noir)
Pourtant, selon son auteur LE MAESTRO FABRO : "La Rumba a été mise à jour" CIBLE, un double album solo de Fabregas Le Métis-Noir lancé en 2019 finissant, sauvé à justesse par FUSIBLE ou TEST, n'a pas du tout récolté un grand succès attendu à l'instar de ANAPIPO (Mascara:Ya Mado). Avec la réalité sur le terrain, CIBLE a raté sa cible !
2. FORMIDABLE (Werrason et Wenge MMM)
Tant annoncé, tant attendu par les mélomanes, FORMIDABLE, double album cher au Roi de la Forêt Werrason, lui qui avait habitué son public avec des morceaux dansants, s'est concentré sur la rumba congolaise (Chemin de l'amour, Don de Dieu) WERRASON n'a pas fait bouger. Seuls les génériques PARKING et Formidable ont pu motiver mais pas comme au temps de MALEWA.
3. ÇA NE BOUGE PAS (Fally Ipupa)
Le single du Roi-Aigle, à l'instar de son intitulé "Ça ne bouge pas", n'a pas vraiment fait bouger malgré ses millions des vues cumulés sur YouTube. 
4. PAR HASARD (Ferré Gola)
Dans l'attente de la finition de son album world et rumba, Le Padre Palzuriya a voulu faire danser ses fans avec PAR HASARD, chose qui n'a pas été réalisée avec succès, comme l'indique son nom "PAR HASARD" c'est du hasard sur la scène musicale, juste après sa sortie, le single s'est perdu en mi-chemin sans succès.
5. C'EST RATÉ (Gaz Mawete X Fally Ipupa)
À son annonce, tous les mélomanes ne s'attendaient qu'à une bombe à retardement, une collaboration artistique signée Gaz Mawete et Fally Ipupa, le single C'EST RATÉ a vraiment raté sa piste, malgré composé de 2 stars Congolaises à qui le succès sourit (Agarabinana et El Marabiosh), comme si le titre de la chanson a été une sorte de malédiction pour elle meme. Attendons voir si la fin 2020 ou le début 2021 ce que d'autres nouveautés vont récolter comme succès! 
@KribiosUniversal


Lire la suite