8 de grandes stars qui auraient pu signer au Camp Nou
Plusieurs grands joueurs sont passés au FC Barcelone. Ils sont aussi devenus des Ballon d’ or ou ont glané des titres majeurs.. Malheureusement, durant son histoire, le club de la Catalogne a aussi loupé le recrutement de certaines stars de renom. Ils ont échappé au FC Barcelone et ont choisi une autre destination.
Et cela pour de raisons différentes, le FC Barcelone a fini par regretter . Au finish, ces footballeurs talentueux ont fait le bonheur de ces différents club.
Voici ces joueurs que les Azulgranas n’ont pas pu enrôler dans leur histoire récente.
1.DAVID BECKHAM ( Manchester United): Le Spice Boy, avant de signer au Real Madrid, aurait pu s’engager avec le FC Barcelone. On apprend que le deal était conclu. Comme le président Bartomeu était élu; l’Anglais a choisi le Real et le FCB a recruté Ronaldinho.
2.CRISTIANO RONALDO( Sporting SP): En 2003, le FC Barcelone était intéressé par les services de la pépite Ronaldo “ CR7”. Son agent tenait à ce que le FCB recrute plutôt Deco. C’ est comme ça que le transfert a capoté.
3.MESUT OZIL( Werder de Brême ): Dernièrement, l’allemand a déclaré dans un livre autobiographique que le FC Barcelone était le club de ses rêves et il tenait à jour au Barça mais, c’est Pep Guardiola en 2010 qui s’est pas manifesté pour son recrutement.
4.ZINEDINE ZIDANE ( Bordeaux): Il était pisté par le technicien hollandais Johan Cruyff mais celui-ci sera relevé de ses fonctions. Finalement, le deal a raté. Zizou est allé à la Juventus.
5.LUKA MODRIC (Dinamo Zagreb): En 2008, Luka Modric était sur les petits papiers de Guardiola. Au final, les dirigeants ont laissé tomber l’ affaire.
6.PAUL POGBA ( Juventus ): En 2015, le Français avait mené la Juve vers la finale de la C1. Et le FC Barcelone avait la possibilité de payer ls 80 millions d’euros pour le recruter mais les Turinois ont dit “ Non”.
7.GIGI BUFFON ( Parme ): En 2001, GB était prêt de rejoindre la Catalogne. Mais son père a insisté pour qu’il signe à la Juve.
8.DAVID GINOLA ( PSG): Il avait la promesse de Cruyff pour jouer au FC Barcelone en 1995 mais il y avait déjà des joueurs extra communautaires au Barça. Raison pour laquelle, le “ Magnifico” a signe à Newcastle.