8 mauvaises habitudes qui tuent votre vie sexuelle

8 mauvaises habitudes qui tuent votre vie sexuelle

Vous n'avez pas eu plus de vie sexuelle depuis des mois ? La faute pourrait en être les mauvaises habitudes que vous ne lâchez pas.

Il est temps de prendre le contrôle de votre vie sexuelle et d'arrêter de mettre vos problèmes sur le compte du destin, de la génétique ou de votre partenaire. Avoir du bon sexe n'est pas si compliqué, mais il y a beaucoup de choses qui peuvent tout gâcher, même si vous ne pensez pas qu'elles sont liées à ce qui vous arrive. Le sexe n'est pas tout, mais c'est un élément clé de toute relation. Il ne faut donc pas le prendre comme une corvée ou une affaire inachevée, il faut en faire une priorité, et pas seulement pour le plaisir ou l'amusement. Il a été prouvé par plusieurs études que le fait de ne pas avoir de rapports sexuels pendant de longues périodes peut entraîner des problèmes de santé physique et mentale. La sexologue Sari Cooper et le Dr Lauren Streicher expliquent qu'“un peu d'abstinence ne fait de mal à personne, mais à long terme, on peut observer certains effets secondaires”, comme une augmentation du stress et de la pression sanguine. Parfois, le problème peut être physique, mais dans d'autres cas (qui sont certainement nombreux), c'est la vie, les habitudes et des erreurs fondamentales qui finissent par réduire considérablement le nombre de fois que vous avez des relations sexuelles avec votre partenaire, et même la qualité de ces relations. Non seulement vous n'apprécierez pas l'expérience, mais vous risquez de vous retrouver à refuser des avances, à ne pas le vouloir ou à passer des mois sans rien faire, et ce n'est pas le plus sain.

1. Dormir à côté de son téléphone

Votre relation n'avancera pas et le sexe ne s'améliorera pas si vous passez des heures collées à Netflix, Instagram ou aux fils d'actualités chaque fois que vous allez vous coucher. Ces gadgets peuvent voler votre temps, votre désir et votre énergie émotionnelle, vous faisant croire que vous n'avez pas de temps pour le sexe (ou vous êtes émotionnellement déconnecté si vous avez quand même une relation sexuelle). Les experts recommandent de ne pas prendre vos appareils électroniques dans votre lit et de cesser de les utiliser une heure avant le coucher pour éviter les distractions et augmenter vos chances d'avoir des relations sexuelles.

2. Dîner au restaurant trop tard ou trop souvent

Vous n'aurez certainement pas envie de faire l'amour si vous vous sentez plein et ballonné. Le processus de digestion vous laissera également fatigué et sans assez d'énergie pour bien fonctionner sexuellement.

3. Boire trop d'alcool

L'alcool déshydrate, endommage le foie et fait prendre du poids, c'est aussi un “calmant” qui vous empêche d'agir. Un peu d'alcool peut être utile pour combattre le stress et vous mettre de bonne humeur, mais en excès, c'est le pire ennemi de votre vie sexuelle.

4. Laisser votre animal de compagnie dormir dans le lit

Des études montrent que le fait de dormir avec votre chien présente de nombreux avantages, mais si vous voulez faire l'amour, il vaut peut-être mieux l'envoyer dormir dans la chambre d'à côté. Pourquoi ? Eh bien, parce qu'avoir une paire d'yeux tristes qui vous regardent ne va pas vous aider à vous concentrer.

5. Faire la même chose à chaque fois

Vous devez expérimenter différentes positions sexuelles car le problème peut être l'ennui. Faire la même chose donne toujours au sexe un caractère routinier et prévisible, donc de temps en temps, il faut expérimenter de nouvelles choses pour que la relation reste intéressante.

6. Ne pas prendre de temps pour vous quand vous avez des enfants

Non, avoir des enfants ne signifie pas que vous devez dire adieu au sexe pour toujours, mais, si vous êtes le genre de personne qui les laisse dormir dans son lit et ne va nulle part sans eux, alors vous aurez probablement moins d'occasions de faire l'amour. Il est recommandé de les envoyer dormir dans leur propre chambre et de vous réserver du temps à passer seul avec votre partenaire de temps en temps.

7. Arrêter d'aller à la salle de sport

Il ne s'agit pas d'avoir un corps parfait ou des abdominaux marqués, l'exercice vous aide à augmenter votre endurance et à avoir plus d'énergie, il peut donc améliorer la qualité du sexe et vous permettre d'effectuer des positions un peu plus compliquées (il y a aussi des positions sexuelles qui comptent comme de l'exercice et qui peuvent vous donner ce coup de pouce supplémentaire).

8. Ne pas faire de plan

Le sexe est censé être spontané et tout ça, mais parfois vous êtes trop occupé pour laisser le destin décider, alors c'est une bonne idée de jeter un coup d'œil au calendrier et de fixer une date pour un rendez-vous avec un grand final.

par Paloma González


À suivre