A la veille du Clásico, le Barça assure l'essentiel en Ligue des Champions en battant Dyanmo Kiev

A la veille du Clásico, le Barça assure l'essentiel en Ligue des Champions en battant Dyanmo Kiev

Le FC Barcelone a battu en début de soirée du mercredi 20 octobre le Dyanmo Kiev, grâce à un but de Piqué et remporte une victoire au combien importante qui leur permet de se relancer dans le groupe E en Ligue des champions.

Le Barça a réussi pour la première fois de la saison à gagner deux matchs de suite en battant le Dynamo Kiev le soir du mercredi 20 octobre. Les hommes de Koeman ont largement dominé les débats bien qu'ils aient souvent manqué leurs derniers gestes.

Ils ont assez rapidement ouvert le score à la demi-heure de jeu par l'intermédiaire de Piqué sur un coup de pied arrêté après un excellent travail de Jordi Alba à la retombée d'un second ballon. 

Les Catalans ont logiquement ouvert le score, qui sera finalement le score final du match, même s'ils ont longtemps poussés pour en mettre un deuxième, sans y parvenir. Le Dynamo Kiev n'a d'ailleurs pas eu d'occasions franches sur ce match.

Le manque d'efficacité côté barcelonais a été l'une des choses qui leur a fait le plus défaut durant toute la partie. Ce soir, ils répondent de la meilleure des manières aux Merengues qui avaient, remporté le mardi 19 octobre leur rencontre face au Shakstar Donestsk sur le score de 5 à 0.

Les Barcelonais ont donc fait le travail face au Dyanamo car cette victoire était au combien importante pour les hommes de Koeman s'ils ne voulaient pas voir leurs chances de qualifications diminuées et continuer à avoir leurs destins en main.

C'est chose faite à l'issue de cette rencontre. Ils vont dorénavant pouvoir se concentrer sur le "Clasico" qui les attend en Liga, ce samedi 24 octobre face au Real Madrid. Selon BeSoccer Pro, ils offrent par la même occasion un peu de répit à leur entraîneur qui était dernièrement sous les feux des projecteurs.

Par Kribios Universal


Lire la suite