À propos de la polémique sur les « enfants dans la musique », voici enfin la réponse de Werrason !
À propos de la polémique sur les « enfants dans la musique », Werrason n'a pas tombé dans le piège de ses collègues musiciens congolais : « Demandez aux artistes qui sont sortis de mon groupe, c’est à eux d’en parler, pas à moi je n’entre pas dans ces polémiques»
Sur l'affaire "Les enfants dans la musique", l'artiste légendaire congolais Werrason a fait preuve d'une grande sagesse démontrant une fois de plus sa volonté de privilégier l’unité au sein de la sphère musicale congolaise. Interrogé sur les récentes déclarations de JB Mpiana concernant les « enfants » d’artistes dans le milieu musical, Werrason n'a pas allé gauche à droite.
Alors que certains y ont vu une pique à son encontre, le Vangatama a tenu à désamorcer les tensions entre lui et son camarade JB Mpiana.
« Demandez aux artistes qui sont sortis de mon groupe, c’est à eux d’en parler, pas à moi je n’entre pas dans ces polémiques» a déclaré Le Roi de la Forêt.
Pourtant tout le monde s'attendait d’alimenter la polémique, Igwe Ngiama Werrason a choisi la voie de l’apaisement. Pour la légende du Ndombolo et de Spectacles , il ne s’agit pas de s’éterniser dans ces débats qui peuvent diviser les artistes musiciens de la RDC et surtout ceux du Clan Wenge.
Mais, tout le monde sait qu'il a fait sortir plusieurs artistes au sein de son orchestre Wenge Musica Maison Mère notamment Ferré Gola, Héritier Wata, Fabregas Le Métis-Noir, Robinio Mundibu, Bill Clinton Kalonji, JDT Mulopwe, Deplik Pomba, Miel de Son, Celeo Scram, Didier Lacoste, et bien d'autres.
Adjuvant KRIBIOS-KAUTA
À suivre