À-propos des vues ou streams: Voici la réponse pique de Gaz Mawete !

À-propos des vues ou streams: Voici la réponse pique de Gaz Mawete !

La gué guerre artistique entre Innoss'B et Gaz Mawete, deux jeunes artistes Congolais Natif des années 90, est loin d'être oubliée, par contre, ça a pris une autre allure quand Gaz Mawete s'est retrouvé aux locaux de B-one Music pendant que le Tigre Innoss'B répondait aux questions de Papy Mboma. Pour des raisons qu’il a qualifiées de “mise au point”, Gaz Mawete a réalisé une nouvelle interview sur la chaîne “Fimbu na fimbu” où il s'attaque ouvertement à ceux qui s’accrochent sur internet plus précisément sur le nombre des vues et streams.

Agara Binane a lancé une pique à tous les musiciens qui utilisent internet comme un moyen de se considérer comme des grands artistes, sans aucun doute, il repliquait aux photos et commentaires qui circulent sur des réseaux sociaux lui comparant avec Innoss'B sur les streams de Spotify et le nombre des vues et abonnés sur YouTube et d'autres réseaux sociaux et plates-formes d'écoute et de téléchargement.

« Beaucoup commencent à s’appuyer sur internet pour s’autoproclamer Roi et soutenir que tu es plus que les autres par rapport à un secteur », a-t-il répliqué Gaz Mawete.

Boyika Machine a relativisé le contexte de son message par les réalités scolaires de tout écolier et élève. Une manière pour lui de mieux étayer son argumentaire pour s’attaquer à ceux qui s’accrochent notamment aux vues YouTube.

« C’est comme à l’école il y a beaucoup de cours que nous étudions pour passer des classes. Mais vous verrez quelqu’un qui est fort en “Éducation à la vie” et il va vouloir faire en sorte tout celui qui réussit à ce cours est premier de classe, mais c’est faux, car dans d’autres cours tu ne réussis pas » , a ajouté le Mwana Tshangu.

Pas de fait de hasard, les dires de Samson Petit Cœur,  sont perçus comme des piques adressées à son rival Le Molodoyi Leader, avec qui, il est en froid depuis plusieurs années déjà (soit 2017).

@KribiosUniversal


Lire la suite