À trois journées de la fin de la saison 2020-21, Manchester City déclaré Champion de Premier League !
Grâce à la défaite de Manchester United contre Leicester City le mardi soir du 11 mai, Manchester City a validé le septième titre de Premier League de son histoire.
C'est grâce à la défaite de son dauphin Manchester United contre Leicester le mardi soir du 11 mai que Manchester City a pu décrocher officiellement le titre de Premier League sans même avoir encore joué lors de cette journée.
Une année sans titre est suffisante pour Manchester City. Après avoir cédé le trône à Liverpool lors de la saison 2019-20, l'équipe mancunienne obtient son septième titre de champion d'Angleterre, le troisième en quatre ans.
Après une saison dernière plus difficile l'équipe "citoyenne" a dominé la compétition d'une main de fer cette année.
Manchester City devient ainsi le deuxième club le plus titré de l'ère de la Premier League. Cinq titres qui égalent ceux de Chelsea. Devant eux, il n'y a plus que Manchester United.
L'équipe de Guardiola est incontestée depuis la seconde moitié de la saison. Ce n'est qu'à partir de la 19e journée, lorsqu'ils ont pris la tête, qu'ils n'ont plus lâché prise et qu'ils ont enchaîné les victoires.
L'équipe des Sky Blues est mathématiquement devenu championne ce mardi soir. À trois journées de la fin, les Citizens pourront désormais se concentrer entièrement sur une autre lutte qui leur est chère : la préparation de la première finale de Ligue des champions de l'histoire du club.
Besoccer
À suivre