Action humanitaire aux sinistrés du volcan Nyiragongo: Katumbi triomphe après Munyomo !

Action humanitaire aux sinistrés du volcan Nyiragongo: Katumbi triomphe après Munyomo !

Le poids lourd de l'opposition politique congolaise Moïse Katumbi, le leader d’Ensemble pour la République est arrivé ce lundi 27 septembre 2021 en début d’après-midi comme annoncé, dans la ville touristique de Goma au Nord-Kivu.Le chairman et président du Tout puissant Mazembe effectue une mission humanitaire aux sinistrés victimes de la récente éruption volcanique du Nyiragongo du samedi 22 mai dernier. 

Il a apporté une assistance aux sinistrés cantonnés à Kanyaruchina, un village situé dans le territoire de Nyiragongo au nord de la ville de Goma. Cet acte humanitaire est salué par les milliers des Congolais.Katumbi s'inscrit désormais parmi les hommes politiques qui ont assisté les victimes de Nyiragongo parmi tant d'autres. Katumbi triomphe comme Munyomo.

L'on se rappelle bien que, c'est L'Honorable Patrick Munyomo, élu de Goma, qui est le 1er politicien à venir en aide aux sinistrés de Buhene et Kanyaruchinya, en seulement 3 jours après l'éruption volcanique.​​​​​​​Au travers sa fondation, le Député National le plus adulé de Goma est allé au chevet des sinistrés le mardi 25 mai 2021. Par son immense cœur, a apporté un lot important d'une assistance des vivres et non vivres constitués essentiellement de la farine, d'huiles, du savon, des vaches ainsi que d'autres articles.Alors qu'il venait d'arriver à Goma le vendredi 21 mai, au lendemain de l’éruption volcanique de Nyiragongo, le député national, Patrick Munyomo Basilwango est allé d'abord rendre visite quelques sinistrés le dimanche 23 mai et puis a volé au secours des familles sinistrées ce mardi 25 mai 2021. Ainsi, il a donné la voix à d'autres politiciens qui continuent de suivre son exemple à l'instar de Monsieur Moïse Katumbi Chapwe.

Par Kribios Universal


Lire la suite