Adjuvant Kribios-Kauta ou le passionné de la plume !

Adjuvant Kribios-Kauta ou le passionné de la plume !

KRIBIOS KAUTA dit "Adjuvant" est un parolier, écrivain chercheur analyste musicographe Congolais évoluant dans la région des grands lacs à l'est du géant Congo, en cheval entre Burundi, Rwanda et Ouganda voir même Tanzanie... 
Né au pieds du volcan Nyiragongo, à Goma la ville touristique du Zaïre actuel RDC, Kribios KAUTA a vu le jour un certain 26 Avril 1989.

Il est l'enfant unique de sa mère, Claudine Kauta, Kribios est un autodidacte en Journalisme aussi un pédagogue possédé par les lettres et l'histoire. 
Artiste musicien chanteur auteur-compositeur dès l'âge mineur, entre 1996 et 2006, Kribios débute l'écriture des textes musicaux étant toujours élève, ce qui ne plaira pas à sa maman, avec plus de 3000 textes musicaux et poèmes écrits, tout est brûlé par sa mère pour qu'il finisse d'abord l'école secondaire.
En 2012, KRIBIOS publie gratuitement un bouquet de trentaine de poèmes en prose intitulé "Terre d'espoir, Terre sans Pouvoir", il vend ses textes aux musiciens locaux en confidentiel.
Les projets s'épanouissent en grandissant, lui qui voulait embrasser la musique par la grande porte avec le nom de la scène "Adjuvant Volkano Cribi", KRIBIOS veut produire des livres satiriques dénonçant les violences faites aux habitants de la région de l'est du Congo, chose que ses partenaires et ses collaborateurs refusent et lui empêchent de publier ses écrits.

Chercheur qu'il est, il embrasse le journalisme par des formations en autodidacte, et ouvre d'autres ambitions qui ne sont pas soutenus mais les fait bénévolement : soutenir, promouvoir la culture de la région des grands lacs (RDC, Rwanda, Burundi, Ouganda et Tanzanie), c'est le début de KRIBIOS UNIVERSAL.
Jeune ambitieux chercheur musicographe, Kribios veut se faire l'homme du développement et de l'épanouissement de la jeunesse à travers la culture et art en Afrique noire.

Propriétaire des Kribios Universal, avec ce nom, l'homme culturel veut développer la région des grands lacs avec ses idées et projets dans l'art et la culture.
Ne c'est pas un projet à soutenir ?

Depuis 2011, il est réputé parmi les meilleurs et grands blogueurs à l'Est de la République Démocratique du Congo.

Le 22 février 2014, il rencontre une jeune fille Merveille ZANINGA qui plus tard deviendra son épouse un certain Jeudi 22 Octobre 2015 et lui donne des enfants Paris KRIBIOS-KAUTA (2016), Noadia KRIBIOS-KAUTA (2017)... 


À suivre