
Affaire Ballon d’Or: campagne française pour Ousmane Dembélé désigné grand favori !
Favori pour le Ballon d'Or 2025 après la victoire du Paris Saint-Germain en Ligue des champions, Ousmane Dembélé est désigné vainqueur par un cadre de l'OM et plusieurs joueurs français.
La saison 2024-2025 touche à sa fin avec le sacre du Paris Saint-Germain en Ligue des champions. Un sacre important pour le club parisien, qui décroche la première étoile européenne de son histoire, mais également pour l’un de ses joueurs qui pourrait être sacré Ballon d’Or dans quelques mois.
En effet, en l’absence de Coupe du monde et de compétition continentale importante, la C1 semble être celle qui déterminera le successeur de Rodri. Et s’il y a bien un joueur parisien qui semble être favori, c’est Ousmane Dembélé. Auteur de 33 buts et 15 passes décisives cette saison, dont 8 buts et 6 passes décisives en Ligue des champions, le Français est devenu l’un des sérieux candidats au Ballon d’Or 2025.
Mais bien qu’il soit favori, Ousmane Dembélé n’est pas le seul à pouvoir prétendre à cette distinction. Les deux Barcelonais Lamine Yamal et Raphinha, ou encore Mohamed Salah, sont également cités.
Rabiot vote Dembélé pour le Ballon d’Or
Interrogé sur le sujet, l’ancien Parisien et actuel joueur de l’OM, Adrien Rabiot, a désigné son vainqueur. Et pour lui, il n’y a aucun doute, son coéquipier en équipe de France, Ousmane Dembélé, doit remporter le Ballon d’Or.
« Pour moi, Dembélé le mérite, ayant remporté la Ligue des champions, avec un rôle décisif sur le terrain de manière constante », affirme-t-il dans un entretien accordé à La Gazzetta dello Sport. Pour rappel, le nom du lauréat du Ballon d’Or sera révélé le 22 septembre prochain
Adjuvant KRIBIOS-KAUTA
À suivre