Affaire Neymar et le Barça prend une autre allure judiciaire

Affaire Neymar et le Barça prend une autre allure judiciaire

Le joueur brésilien avait quitté le FC Barcelone pour rejoindre le Paris Saint-Germain en août 2017 pour une somme totale de 222 millions d'euros, mais est toujours lié à son ancien club par les procédures judiciaires.

Si les informations du 'Mundo' espagnol sont bonnes, le joueur aurait demandé 6.5 nouveaux millions d'euros à son ancien club, élevant le total exigé à quelque 38.6 millions d'euros.

Le média rapporte que le club catalan n'aurait absolument pas l'intention de lui verser une telle somme mais ne voudrait pas non plus entrer dans une nouvelle bataille judiciaire avec le clan Neymar.

Les procédures judiciaires vont bon train entre les deux parties depuis la rupture du contrat du joueur en 2017 pour rejoindre les rangs du Paris Saint-Germain. Tout le monde réclame de l'argent, et même la rumeur de son possible retour la saison passée n'a pas mis fin aux procédures.

Ces 6.5 millions d'euros, comme l'explique le média espagnol, viendraient des contrats d'image fictifs et des montages financiers qui avaient eu lui pour signer son arrivée en provenance de Santos en 2013, montages qui avaient été considérés comme des rémunérations "masquées" dont le taux d'imposition était plus élevé que celui donné au départ par le club catalan. Neymar voudrait donc récupérer l'argent que le club ne lui aurait pas remboursé.