Affaire plainte contre Mbappé : ce que l’on sait de l'enquête sur un viol dans un hôtel de Stockholm où séjournait la star du Real Madrid

Affaire plainte contre Mbappé : ce que l’on sait de l'enquête sur un viol dans un hôtel de Stockholm où séjournait la star du Real Madrid

Le capitaine des Bleus, Kylian Mbappé, est visé par une enquête de la police suédoise pour "viol et agression sexuelle" après son escapade la semaine dernière à Stockholm, selon la presse locale. Son entourage dément ces accusations.

D’où sort cette affaire?

Tout est parti d’un premier article publié sur le site du journal suédois Aftonbladet. Le quotidien nous informait lundi après-midi de l’ouverture d’une enquête pour un viol préumé qui aurait eu lieu dans l’hôtel où Kylian Mbappé et plusieurs de ses proches, dont son ancien coéquipier au PSG, le défenseur Nordi Mukiele, ont séjourné la semaine passée, à Stockholm. Le quotidien y évoque un signalement à la police effectué par une jeune femme le 12 octobre mais ne mentionne aucun suspect. "La police s'est saisie de la plainte samedi après que la femme s'est fait soigner", ajoute Aftonbladet. La connexion établie avec l’attaquant du Real Madrid ne tient alors qu’à sa présence dans ce même hôtel le jour de l’agression présumée. Interrogés par Aftonbladet, ni le procureur chargé de l’enquête, ni l’entourage de la victime présumée n'ont souhaité faire de commentaire concernant une éventuelle implication de la superstar.

Mbappé est-il accusé de viol?

L’affaire en était restée là, jusqu’à ce que le quotidien Expressen lâche une bombe dans la soirée. D’après le média en question, Kylian Mbappé est bien visé par l’enquête de la police suédoise pour "viol et agression sexuelle" commis le 10 octobre, soit jeudi soir, dans le centre de Stockholm. Le service de police désigné s'est déplacé ce lundi dans l’hôtel occupé par le joueur afin de recueillir les premiers témoignages et d’éventuels éléments matériels susceptibles de faire progresser l'enquête. Elle aurait saisi sur place des vêtements. Une culotte, un pantalon noir ainsi qu'un haut noir, selon Expressen. A ce stade des investigations, Kylian Mbappé est considéré comme "raisonnablement suspect" dans cette affaire, soit le degré de suspicion le plus faible prévu par la législation suédoise. Ce mardi matin, Aftonbladet confirme que Mbappé est bien la personne visée par ces accusations.

Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


À suivre