Affaires élections présidentielles : 2023 s'annonce agitant en RDC !

Affaires élections présidentielles : 2023 s'annonce agitant en RDC !

TSHISEKEDI président en exercice, FAYULU l'homme qui acquiert sa popularité grâce à la coalition LAMUKA regroupant les deux poids lourds de l'opposition congolaise BEMBA et KATUMBI qui, actuellement ne parlent pas le même langage comme avant. L'année 2023 ne sera pas du tout facile à gagner surtout avec la force tranquille KABILA le « tout puissant » du FCC.
Selon plusieurs cadres du PPRD, parti puissant dirigé par Emmanuel Ramazani Shadary, est la seule formation politique qui défend la démocratie ainsi que les institutions du Congo-Kinshasa.
"Aujourd'hui, tout le monde même à Kinshasa et dans d'autres provinces, nous étions à Kabinda d'autres délégations sont à l'Équateur et au Katanga, on sent bien que tout le monde comprend que le parti qui défend la démocratie, les institutions, le développement et la grandeur de ce pays  c'est le PPRD", conclut Ferdinand Kambere.
Pour rappel, au PPRD tout comme à l'UDPS (Union pour la Démocratie et le Progrès Social ndlr) l'on ne cache plus ses ambitions pour les élections générales prévues en 2023.
Si pour certains cadres du PPRD, le retour au pouvoir de Joseph Kabila est inévitable, ceux de l'UDPS ne décolèrent pas. Ces derniers ne cessent d'affirmer que le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo fera deux mandats et que l'UDPS conservera son pouvoir jusqu'au retour de Jésus-Christ.
N'oubliez pas qu'un autre Monsieur « le détourner des fonds publics » KAMERHE le faiseur des Rois peut influencer comme toujours les élections présidentielles, malgré sa maladie.
C'est qui est sûr et certain, en 2023, pendant que les politiciens auront du pain sur la planche à convaincre la population souffrante et désespérée de la terre la plus riche géographiquement au monde, le peuple Congolais aura à choisir le meilleur et le plus fiable de tous... 
© KribiosUniversal


Lire la suite