AFRIMA 2022 : Le vote du public est officiellement ouvert !

AFRIMA 2022 : Le vote du public est officiellement ouvert !

Le portail de vote pour l'édition 2022 des All Africa Music Awards (AFRIMA), a été ouvert au public, le dimanche 25 septembre à 21h00 (CAT), dans le monde entier, pour décider des lauréats de chacune des 39 catégories de cette récompense au renommée internationale.

Le Comité international du All Africa Music Awards (AFRIMA), en collaboration avec la Commission de l'Union africaine (AUC), a fait cette annonce, encourageant les amateurs de musique africaine à voter intensivement en utilisant le portail de vote en direct sur leur site Web officiel : www.afrima.org, avant la fermeture du portail le 10 décembre 2022, qui est la veille des rémises des trophées.

Plus d’informations sur le processus de vote, qui serait également vérifié par le Le cabinet d’audit international PriceWaterHouseCoopers (PWC) pourrait être également disponible sur le site Web, ainsi que les médias sociaux d’AFRIMA (Instagram / TikTok - @Afrima.official; Facebook - Afrimawards; Twitter - @afrimaofficial). 

Comme il l’a fait lors de l’édition AFRIMA 2021, le PWC, qui a audité d’autres grandes récompenses mondiales, y compris les Oscars, auditeront le portail de vote, rassembleront les votes et les présenteront lors de la remise des récompenses. 

Selon le producteur exécutif/président d’AFRIMA, Mike Dada, « le noyau des valeurs d’AFRIMA de FACE IT qui sont – l’Équité, l’Authenticité, la Créativité, l’Excellence, l’Intégrité et la transparence, reste au cœur de nos opérations. "Avec PWC, nous renforçons davantage ces facteurs de valeur, en veillant à ce que nous demeurions inclusifs, crédibles et authentiques comme nous l’avons toujours été."a-t-il précisé.

Rappelons que la liste des nominés a été dévoilée dans le monde entier, mercredi dernier, révélant un total de 382 candidatures pour les 39 catégories. Les nominations, qui ont été accueillies avec des éloges positifs à travers le monde, sont le fruit d’une rigueur d’arbitrage de 10 jours tenue par le jury de 13 membres de l’AFRIMA, en juillet. En outre, seules les entrées dans la période de validité du 20 août 2021 au 5 août 2022, ont été prises en considération pour la mise en candidature des récompenses de cette année.

Selon le producteur exécutif / président d’AFRIMA, M. Mike Dada, le corps des récompenses reste la reconnaissance ultime de la musique africaine à l’échelle mondiale, servant également de muse à d’autres organismes de récompense à travers le continent africain.

« Nous ne sommes pas inconscients du fait qu’il existe d’autres organismes de récompense qui copient nos nominations chaque année. En tant que reconnaissance ultime de la musique africaine, à l’échelle mondiale, nous sommes une source d’inspiration à la fois pour les gardiens de la musique et les mélomanes de l’ensemble du pays dans toute l’industrie de la musique. AFRIMA continue d’ouvrir la voie en célébrant les talents africains et en développant notre écosystème créatif, et l’édition de cette année est un pas de plus dans cette direction », a-t-il déclaré.

Pour sa part, la responsable de la culture de la Commission de l’Union africaine, Mme Angela Martins a encouragé les mélomanes à voter de manière décisive et objective.

«Nous avons fait notre part. C’est à vous les fans de décider maintenant qui seront vos gagnants. Rappelez-vous que ces catégories sont très compétitives et sont basées uniquement sur le mérite. Laissez vos votes aider là où les meilleures personnes à émerger en tant que champion. » 

Les All Africa Music Awards 2022 se tiendront du 8 au 11 décembre, 2022. Une annonce spéciale sera faite sur le pays hôte et l’emplacement de la remise des récompenses, le 30 septembre 2022.

La cérémonie de remise des récompenses AFRIMA comprendra une fête de 4 jours de musique, de faste et de charme visant à célébrer l’Afrique, à reconnaître les talents et à développer les frontières économiques de la culture et de l’industrie créative sur le continent. 

L’événement est prévu pour commencer par la soirée de bienvenue, suivie de l’AFRIMA Music Village, la visite de la ville hôte, l’Africa Music Business Summit et l’exclusivité de la fête des nominés et se terminera par la cérémonie de remise des prix en direct diffusée dans plus de 84 pays à travers le monde entier.

Les mélomanes africains peuvent participer aux événements sur les réseaux sociaux, en direct sur le Site Web d’AFRIMA à www.afrima.org et visitez les plateformes de médias sociaux (IG / TikTok - @afrima.officiel; Facebook - Afrimawards; Twitter - @afrimaofficial; LinkedIn - AFRIMA) ), et ils peuvent regarder la couverture de l’événement en se connectant à leurs télévisions locales et auprès des fournisseurs de télévision par câble. 

En partenariat avec la Commission de l’Union africaine, AFRIMA est une entreprise axée sur la plateforme de musique pour la jeunesse qui reconnaît et récompense le travail et les talents des artistes africains à travers les générations.

AFRIMA stimule principalement les conversations entre les Africains, et aussi le reste du monde, en particulier sur le potentiel des arts créatifs pour favoriser une entreprise véritablement humaine, en plus de contribuer de manière significative à la cohésion sociale, ainsi qu’au développement durable en Afrique.

Le programme des événements est conforme à l’UA à l’Agenda 2063 qui définit l’Aspiration 05 comme le développement des arts et de la culture, y compris ses industries culturelles et créatives, afin de stimuler le développement de l’économie africaine.

Par Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


Lire la suite