Alain Kanzié signe son grand retour à Goma avec plusieurs projets artistiques
Après ses séjours de près de trois mois en ville province de Kinshasa, le leader de l'orchestre Cour des Rois Mayele Music, l'artiste Congolais Alain Kanzié est de retour dans son fief, la ville de Goma. Il y retourne avec plusieurs projets artistiques pour le futur de sa carrière professionnelle et également de son groupe musical.
Après une absence de près de trois mois en ville de Goma, l'artiste Congolais Alain Kanzié est de retour dans son fief, et cela après avoir terminé son séjour à Kinshasa où il a travaillé pour son avenir professionnel et son orchestre Cour des Rois Mayele Music.
C'est depuis près de trois mois que le leader de l'orchestre Cour des Rois, le chanteur et multi-intrumentiste Alain Kanzié s'est envolé à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo pour ses affaires privées et aussi artistiques.
Ses séjours à Kinshasa n'ont pas été de simple visite de courtoisie. Alain Kanzié a même participé aux répétitions de Koffi Olomide et Quartier Latin International où il acquiert une autre expérience artistique aux côtés du Vieux Quadra Koraman. Kanziologue a même enregistré et programmé quelques morceaux avec Fonkodji Balume "Djizzo" dans son studio de Kinshasa. Il s'est rencontré avec plusieurs personnalités politiques et hommes d'affaires.
Pendant ce temps, son orchestre Cour des Rois Mayele Music était toujours en activité en ville de Goma au rythme des Karaokés.
L'artiste est de retour au pieds de Nyiragongo depuis le début du mois de mars où il a été bien accueilli à l'aéroport international de Goma par le fan club de l'orchestre Cour des Rois Mayele Music. D'ailleurs, ce mercredi 8 mars 2023, Alain Kanzié livre son premier concert avec son orchestre, après son séjour à Kinshasa.D'après nos sources sûres, Le Kanziologue travaille sur un album dont le nom sera dévoilé d'ici là. Dans l'entre-temps, avec son groupe musical Cour des Rois Mayele Music, un single intitulé ADEPO "Abandon de Poste" est en cours de publication.
Adjuvant KRIBIOS-KAUTA
À suivre