Alerte !!! La Guerrière du micro, Francine Tshatsha Kaboya remporte le prix Lokumu de Journaliste Culturel de l'année !
La Soirée des arts s'est déroulée le 13 novembre 2020 au Musée National de la RDC. Les organisateurs du dit "prix" ont divulgué, en tenant compte des critères objectifs, la liste complète de tous les nominés pour Lokumu Arts.cd repartis en 25 catégories.
À cet effet, la guerrière du micro, Francine Tshatsha Kaboya, nominée dans la catégorie "Journaliste culturel de l'année", malgré la présence de poids lourds comme Jordache Diala, Jeannot Mantwaki, Nioni Masela, Naty Lokole, tout Goma s'est mobilisé pour soutenir leur représentante pour l'honneur de la ville touristique de la RDC.
Notons que l’avis du jury représentait 55% et les votes du public sur les réseaux sociaux 45% à travers les pages facebook et Instagram de nos confrères de "Arts.cd", la femme de Tembe Na Tige et Duel des Stars, a gagné cette bataille dès le petit matin sur des réseaux sociaux, il ne manquait que la décision du jury.
Avec ses compétences, Francine Tshatsha Kaboya est la toute première personne de Goma dans la chronique culturelle de rafler ce trophée national.
Toutes nos félicitations à notre chère amie, sœur et consœur Francine Kaboya Tshatsha.
@KribiosUniversal
À suivre