Amka Gospel streamings distribution, un nouveau service de ce label pour tous les artistes gospel du Kivu.
Le label Amka Gospel vient de mettre à la disposition des artistes Gospel du Kivu un moyen de distribuer légalement leurs cantiques sur les plateformes de streamings. Une façon de travailler professionnellement avec les artistes du Kivu dans le monde Gospel.
Amka Gospel Streamings Distribution est un nouveau service d'Amka Gospel pour tous les artistes gospel du Kivu qui souhaitent distribuer leur musique sur toutes les plateformes légales de streamings.
"Aujourd'hui, il est impossible de parler de monétisation de la musique sans évoquer le streaming. Un peu connu des artistes et du grand public en République démocratique du Congo, le streaming est un moyen de distribuer et donc de vendre de la musique", a déclaré HERI NDASIMWA VALENTIN, manager et cofondateur d'Amka Gospel, lors du lancement du nouveau service.
"Vous voyez un artiste annoncer la sortie de sa chanson ou de son album sur toutes les plateformes de streaming et quand vous allez le chercher sur ces plateformes vous ne le trouvez pas, malheureusement certains d'entre eux sont des artistes déjà connus dans la ville de Goma mais qui font les mêmes erreurs donc nous avons pensé mettre fin à ce problème en mettant à disposition ce service de distribution pour que les artistes et en particulier les artistes gospel du Kivu n'aient pas l'air ridicules. Bien sûr, ce n'est pas gratuit, mais c'est peu coûteux", a-t-il ajouté.
Interrogé sur l'industrialisation de la musique en République démocratique du Congo et au Kivu en particulier, il a fait savoir qu'il est incompréhensible qu'un pays comme la RDC ne soit pas une zone géographique éligible à la monétisation sur les plateformes numériques.
" Le Kivu est un réservoir de talents sur lequel on peut bâtir une industrie solide, les artistes doivent en être conscients et chercher à être professionnels. Certes, il y a un manque cruel de producteurs, dû aussi à un manque de politiques et de stratégies appliquées par le gouvernement congolais pour stimuler (encourager) cette industrialisation, mais on ne peut pas rester les bras croisés, et je bénis déjà les initiatives qui tentent de relever le défi en essayant de professionnaliser notre art. C'est déjà bien de voir des artistes gospel qui commencent à remplir des stades au Congo et dans la ville de Goma, donc on fait des pas en avant et continuons comme ça, en soutenant ces initiatives pour que ça ne meure pas". A-t-il éclairé.
Pour ceux-là qui peut-être l'ignore encore, Amka Gospel a été créé le 3 août 2023 par Prince BUINGO, Lanafsi Gloria, HERI Ndasimwa Valentin et HÉRITIER NGABO. Il s'agit d'un label de production qui compte neuf artistes en un an : Lanafsi Gloria, Israël KAKONDJA, Rebecca BALUME, Julien Bulenda, Patricia Mwali, Glaes Vox, Nelly Muurwa dont la chanson " je compte sur toi " a cumulé 10 000 vues sur youtube en 42 jours de sortie et Arsène Deneige dont la chanson " CHAMPIONS " a cumulé 18 000 vues sur youtube 2 mois après sa sortie et 14 000 streams sur Spotify avec 1 250 auditeurs en moins d'un mois ; de bons chiffres pour les artistes évoluant au Kivu et dans la ville de Goma en particulier.Pour ces artistes cités ci-haut, Amka Gospel est plus qu'un label, c'est une idéologie, un mouvement d'éveil pour construire une industrie solide de la musique gospel au Kivu, capable d'impacter le monde par son originalité, sa vision et son talent. Il promet un meilleur avenir.
Adjuvant KRIBIOS-KAUTA
À suivre