Après la démission de Bartomeu sur le trône de Barça, Messi a pris une décision forte

Après la démission de Bartomeu sur le trône de Barça, Messi a pris une décision forte

Soulevé à la surprise générale en 2015 et détesté en 2020, au milieu des dettes, des scandales et de la menace de départ de Messi, le président barcelonais Josep Maria Bartomeu clôture un mandat médiocre après avoir annoncé sa démission mardi, à la veille d’un vote de la censure.
L’année 2020 aura été celle du déclin du Barça et plus encore de son président. Et pas seulement parce qu’il a perdu la Liga devant le Real Madrid, mais parce que le club culé a perdu les deux derniers clasicos contre le rival (le dernier samedi à domicile 3-1) et surtout à cause de l’humiliation 8-2 contre le Bayern Munich. Depuis janvier 2020, Bartomeu, fait l’objet de toutes les critiques: la nomination de Quique Setién pour remplacer Ernesto Valverde n’a pas été pleinement comprise par les fans culés, enthousiasmés par le retour de la légende Xavi Hernández. Depuis, l’homme d’affaires catalan de 57 ans, membre du Barça depuis l’âge de onze ans, et ancien manager du club, a accumulé des échecs.
Léo Messi ouvre la porte à une prolongation au Barça
En février, le club a dû sortir pour nier être à l’origine d’une campagne de dénigrement sur les réseaux sociaux envers les personnalités du club, dans le but d’améliorer l’image du président lui-même. Jusqu’à ce mardi, Bartomeu savait gérer les crises précédentes sans renoncer à son poste et faire en sorte que l’intérêt du Barça prime, comme avec Messi. Ce fut à nouveau le cas ce mardi, où il refusa de se plier à la volonté de ses adversaires, qui voulaient organiser le vote de censure les 1er et 2 novembre comme indiqué dans les statuts du club au lieu des 15 et 16 novembre, comme le conseil actuel pour des raisons sanitaires. Face à cela, Josep Bartomeu a décidé de démissionner.
Lionel Messi qui a voulu quitter le Barça cet été, était particulièrement le plus heureux par cette nouvelle. Actuellement en Italie pour affronter la Juventus de Ronaldo en Ligue des Champions, les médias locaux suivent de près le comportement du Sextuple ballon d’or.
Selon Tuttosport, Leo Messi a semblé être heureux après avoir appris la démission de Bartomeu à la tête de l’institution culée et ouvre maintenant la porte à une négociation pour la prolongation de son contrat. Le contrat de la Pulga expire en fin de saison, et l’Argentin, à en croire le média, serait désormais prêt à signer à vie avec le club catalan. A suivre !
Alors, Lionel Messi doit-il prolonger au Barça après la démission de Bartomeu alors qu’il avait annoncé son départ cet été ? Qui dit mieux ?
(Tuttosport)


Lire la suite