Arabie Saoudite, Qatar ou Les Émirats,... où jouera Cristiano Ronaldo l'année prochaine ?

Arabie Saoudite, Qatar ou Les Émirats,... où jouera Cristiano Ronaldo l'année prochaine ?

Manchester United et Cristiano Ronaldo ont été d'accord pour la résiliation du contrat qui leurs lié en fin Novembre 2022. Et le Real Madrid a offert à son joueur légendaire ses installations afin qu'il puisse s'entraîner et être en bonne forme lorsque sa nouvelle destination sera définie. Puis Cristiano Ronaldo s'est envolé pour Dubaï en repos. Libre depuis son départ de Manchester United, la star Portugaise réfléchit à son avenir, et à la meilleure solution pour la fin de sa carrière. Arabie Saoudite, Qatar ou Les Émirats, où jouera Cristiano Ronaldo l'année prochaine ? 

L'avenir de Cristiano Ronaldo est toujours inconnu. Après avoir terminé son séjour à Manchester United plus tôt que prévue, la star portugaise est allée disputer la Coupe du monde avec le Portugal. Mais le capitaine portugais a quitté la compétition en quart de finale, après une défaite face au Maroc. Pour couronner le tout, il n'a pas eu de rôle principal dans la compétition, et il a passé plus de temps sur le banc que sur le terrain.

 

Aujourd'hui, l'ex-joueur légendaire du Real Madrid veut commencer un nouveau chapitre dès que possible pour s'engager avec son prochain club, qui semble se trouver dans un pays exotique. Ces derniers jours, la rumeur a couru que Cristiano pourrait jouer partout, du championnat d'Arabie Saoudite à celui du Qatar.

Agent libre, ce célèbre joueur qui fêtera ses 38 ans d'âge en février 2023, a plusieurs propositions pour son avenir. Il pense à l'Arabie Saoudite mais, au Portugal, on aimerait voir Cristiano Ronaldo jouer dans son pays. Cependant, le président de Porto, Pinto da Costa, ne croit pas que le joueur retournera dans son pays natal.

"C'est à lui et aux clubs intéressés de décider. Je pense que personne au Portugal n'a la capacité de lui donner le salaire qu'il gagne et qu'il veut continuer à recevoir", a déclaré Da Costa.

Le manager de Porto ne doute pas que Ronaldo continuera à recevoir un salaire élevé car il le mérite : "Il a toujours la qualité pour cela", a-t-il ajouté.

Cependant, son prochain club pourrait se trouver aux Émirats arabes unis. Selon le journaliste de 'DAZN', Sergio Quirante sur Twitter, Cristiano Ronaldo est parti pour Dubaï dans son jet privé ce vendredi matin.

Après avoir passé quelques jours à s'entraîner au Real Madrid, où il s'entraîne seul après avoir été éliminé de la Coupe du monde et en attendant son prochain club, Ronaldo a pris un vol pour les Émirats.

Le président d'Al Nassr, Musli Al Muammar, a réagi avec humour à la rumeur Cristiano Ronaldo, libre depuis son départ de Manchester United.

"Ronaldo" ? Qui est Ronaldo ?", a interrogé le patron du club saoudien, avant de poursuivre : "Cristiano était occupé récemment avec la Coupe du monde et je ne m'attendais pas à ce qu'il négocie avec qui que ce soit. Nous ne parlerons pas des autres joueurs, je souhaite le meilleur à Cristiano quelle que soit la décision", a-t-il ajouté, sans démentir la rumeur. 

Selon plusieurs médias, Al Nassr a offert un contrat de 500 millions d'euros au quintuple Ballon d'Or, qui s'entraîne actuellement au centre d'entraînement du Real Madrid avant de trouver un nouveau point de chute. 

Cristiano Ronaldo est un joueur que de nombreux clubs du Moyen-Orient veulent absolument avoir. Il est sans contrat après avoir quitté Man Utd et il est libre de signer pour qui il veut.

Al-Nassr a été le premier club à montrer son intérêt pour Cristiano Ronaldo. Cependant, le club saoudien n'est pas le seul intéressé. 

Selon 'AS', étant donné que la Coupe du monde se déroule au Qatar, Al-Sadd a frappé à la porte du Portugais. Il s'agit de l'ancien club de Xavi, bien sûr.

En fait, l'arrivée de Xavi a permis à d'autres joueurs tels que Santi Cazorla et Andre Ayew de rejoindre le club. Cristiano n'a toujours pas choisi son nouveau club. En fait, les offres qu'il a reçues ont entraîné des frictions avec son agent, Jorge Mendes, qui s'agace de ne pas être informé de toutes les avancées.

Entre-temps, le Portugais tente de se remettre de son élimination à la Coupe du monde, la dernière qu'il devrait disputer.

Les Qataris tentent de convaincre Cristiano Ronaldo de rejoindre le championnat local, selon le journal 'A Bola'. 

En froid avec son célèbre agent Jorge Mendes, Ronaldo est en train d'étudier toutes les options avec Antero Henrique, le directeur sportif de la Ligue du Qatar, et fortement lié au fonds Qatar Sports Investments, propriétaire du PSG.

Le Qatar possède une ligue de football professionnelle de 12 clubs et le tenant du titre, Al-Saad, pourrait être l'une des destinations possibles pour CR7 si la star portugaise est convaincue par l'offre. 

Rappelons que le natif de Funchal a toujours sur la table une proposition colossale de la part d'Al-Nassr, l'un des plus importants clubs de l'Arabie Saoudite, pays qui essaye depuis l'année dernière de ramener Ronaldo.

Le quotidien portugais assure toutefois qu'aucune de ces options (Qatar et Arabie saoudite) ne plaît, pour l'heure, au quintuple Ballon d'Or, déterminé à continuer en Europe.

Affaire à suivre !

Par Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


À suivre