Atlético de Madrid et Diego Simeone, vers la fin d'une aventure historique...
Après plus de dix années passées sur le banc rojiblanco, l'entraîneur argentin aurait décidé de quitter le club à la fin de la saison, selon 'El Chiringuito'. L'Atlético de Madrid et Diego Simeone sont deux entités indissociables, et pourtant.
Dernier de son groupe en Ligue des Champions, et seulement cinquième au classement de Liga, l'Atlético de Madrid vit une saison compliquée, qui s'apparente à une fin de cycle.
La saison passée déjà, les Colchoneros avaient eu du mal à finir dans le top 4 qualificatif pour la LDC, malgré un parcours honorable sur la scène européenne (quart de finaliste de la C1 après avoir éliminé Man United en 8e de finale).
Mais voilà, la méthode et le style de jeu du Cholo Simeone semblent avoir fait leur temps, du moins à Madrid. L'entraîneur argentin en serait conscient, et c'est pourquoi il aurait décidé de rompre son contrat à l'amiable l’été prochain, à l’issue de la saison en cours (2022-2023).
S'il en est ainsi, Simeone quittera l'Atlético en tant que légende, et probablement en tant que meilleur entraîneur de l'histoire du club. Il restera à jamais celui qui a gagné deux Ligas face aux géants Merengues et Blaugranas, mais également deux Europa League, entre autres.
Adjuvant KRIBIOS-KAUTA
À suivre