ATTENTAT, L'UN DES MEILLEURS ALBUMS DE KOFFI
Koffi Olomidé, longtemps surnommé "Le Rambo du Zaïre" des années début 90, cette fois-ci en fin de la décennie 89-99, la star du Tchatcho est baptisée "Nkolo Lupemba" , recrutant des nouveaux jeunes talents musiciens et sort en Novembre 1999 l'album "Attentat" , qui devient disque d'or en 2 mois seulement de sa sortie avec plus de 100 000 exemplaires vendus en France. Il faut signaler que cet album fut enregistré en Afrique du Sud et à Paris.
Un événement marque les esprits, Le 19 février 2000, Koffi devient le 1er artiste noir africain à se produire et à remplir la plus grande salle de France, le Palais omnisports de Paris-Bercy actuel Arena. Il remplit les 17 000 places sans aucune promotion, seulement avec du bouche-à-oreille, cela, suite aux succès successifs des tubes comme Sisisi, Africnn Kings, Victoire, ou Attentat le titre éponyme de l'album et Sans Anesthésie une Rumba que son auteur juge la meilleure et la plus belle de sa carrière d'auteur compositeur.
Comme le succès était immédiat, les caméras de France 2 , M6 , Canal + étaient présentes, et la chaîne MCM Africa enregistra l’intégralité du spectacle, qui dura de minuit jusqu'à 6-7 heures du matin. Cet événement se produit à la suite de ses précédents concerts à guichets fermés, au Parc des expositions de la porte de Versailles le 14 août 1993, à l'Olympia le 29 août 1998, au Zénith de Paris le 7 novembre 1998. Finalement, qu'est-ce que Le Grand Mopao n'a jamais réalisé ? !