Au Nigeria, un homme accusé d’avoir violé 24 filles

Au Nigeria, un homme accusé d’avoir violé 24 filles

Ces derniers jours sur les réseaux sociaux, plusieurs artistes et acteurs culturels se sont tous mobilisés pour se prononcer sur les récents actes de viols commis au Nigeria. Ainsi, plusieurs personnes qui estiment avoir été violées par le passé se sont jointes au mouvement en dénonçant des coupables.
C’est alors que plusieurs filles ont accusé sur Twitter, un jeune Nigérian nommé Yangy d’avoir commis des actes de viol sur elles. Elles prétendent que le jeune homme prenait soin de les droguer avant de passer à l’acte.
Des internautes indignés par cette situation on fait appel au gouvernement pour que l’accusé soit interpellé et arrêté. Ainsi, pouvait-on lire des posts comme :
” Ce sera tellement triste si ce type Yangy s’en sort avec ça. 24 personnes abusées sexuellement par cet homme. Nous avons son nom, son numéro de téléphone, ses comptes des médias sociaux, l’école, chaque information pour faire arrêter ce criminel. S’il vous plaît, le gouvernement nigérian, ne laissez pas cette diapositive.”


Lire la suite