Avec un budget pharaonique, le Barça peut enfin s'offrir Lewandowski

Avec un budget pharaonique, le Barça peut enfin s'offrir Lewandowski

D'après BeSoccer Pro et la presse espagnole, lors de l'assemblée générale qui s'est tenue jeudi dernier, le FC Barcelone a approuvé et activé les deux leviers économiques qui permettront au club de sortir d'une crise sans précédent. Après cette bonne nouvelle, la direction blaugrana travaille déjà sur le dossier Lewandowski.

Le FC Barcelone s'apprête à changer d'ère. Le jeudi 16 juin dernier, les Barcelonais ont officialisé la vente de 49,9% de la société commerciale Barça Licencing Merchandising et jusqu’à 25% des futurs droits TV de la Liga. Tout cela pourrait donc rapporter au total entre 700 et 800 millions d'euros à en croire la presse catalane.

Une très bonne nouvelle pour le Barça qui va enfin pouvoir s'activer sur ce mercato d'été. La principale cible de Xavi se nomme Robert Lewandowski, dont le contrat avec le Bayern Munich se termine en 2023. Le Polonais ne cache plus son désir de quitter la Bavière pour rejoindre la Catalogne.

Selon le journaliste Fabrizio Romano, le Barça se prépare déjà à transmettre une nouvelle offre au Bayern pour le transfert de "Lewy", suite à cette assemblée générale extraordinaire de ses membres.

Cette même source révèle que l'excellente relation Joan Laporta, président du Barça, avec l'agent de l'attaquant, Pini Zahavi, a aidé à trouver un accord verbal entre les deux parties. 

Robert Lewandowski de son côté n'a des yeux que pour le Barça, malgré les approches de Chelsea et du Paris Saint-Germain.

KRIBIOS UNIVERSAL


À suivre