Bakambu courtisé par plusieurs clubs européens dont Tottenham !

Bakambu courtisé par plusieurs clubs européens dont Tottenham !

L'attaquant vedette de la RDC, Cédric Bakambu bougera inexorablement le mercato du mois d'hiver. Il est courtisé par plusieurs clubs d'Europe, à savoir Tottenham (Premier League anglaise) dirigé par le manager portugais José Mourinho. Il est également sollicité à Valence et Betis Séville, de même par les Sous-Marins jaunes de Villareal en Liga.

En vacances à Kinshasa pour les activités de sa fondation lancée récemment, le buteur-maison de la formation chinoise de Beijing Guoan pourrait prester de nouveau en Europe. L'ancien sochalien est dans les tablettes des Spurs de Tottenham, car le Special One envisage renforcer son effectif avec un véritable renard de surface.

Le Championnat national d'élite d'Espagne n'est pas resté en marge pour s'offrir les services de ce tueur. Le FC Valence s'y penche aussi. Dans le lot les Vert et Blanc de Betis Séville et sans oublier son ancien club, le Villareal qui tient à renouer avec l'international Congolais de 28 ans.

Mais pour l'instant, rien d'officiel. Il faut attendre le mois de janvier 2020 pour en connaître de plus en plus sur la nouvelle destination de Bakagoal. Ou bien restera-t-il au pays du matin calme pour évoluer paisiblement avec son gros salaire de 18 millions d'euros/an.

Bakambu, le joueur africain le mieux payé. Il dépasse ainsi des joueurs tels que l'Égyptien Mohamed Salah (11,6 millions d'euros), le Gabonais Pierre Emerick Aubameyang et l'Algérien Riyaz Mahrez chacun avec 10 millions d'euros. Il dévance, en outre le Sénégalais Sadio Mané (9 millions d'euros), 4ème sur le registre du ballon d'or remporté pour la 6ème fois par le génie Argentin Lionel Messi.