Barbara Kanam, l'une des stars féminines congolaises les plus honorées !
Barbara KANAM n'est plus à présenter dans le monde musical, son talent, sa voix et sa beauté ont fait d'elle la plus grande star féminine de la musique Africaine, très connue aussi avec ses relations particulières avec Awilo Longomba, l'autre grand nom de la chanson africaine. Récompensée des nombreuses fois tant au niveau national, continental qu’international pour son talent et la qualité de ses oeuvres, Barbara Kanam a, cette fois, été honoré en recevant un diplôme de Doctorat Honoris Causa de l’université de Floride des Etats-Unis d’une part, de l’autre celui de Sanction Positive et Femme de Valeur de l’Observatoire Africain.
Le Doctorat Honoris Causa est un titre honorifique décerné par une université ou une faculté à une personnalité éminente. Pour le cas de Barbara Kanam, le jury lui a décerné ce diplôme sur base de sa contribution exceptionnelle dans le domaine culturel en tant qu’ambassadrice des valeurs constructives. Aussi sa constance, sa persévérance et son engagement dans les grandes causes humanitaires en faveur de la femme et l’enfant ont été les autres critères prises en compte pour élever l’artiste congolaise au rang de Docteur Honoris Causa.
Cette reconnaissance internationale des valeurs de la diva congolaise tombe à pic pendant que nous célébrons le mois de la femme. Un honneur pour la femme congolaise mais aussi l’occasion de rappeler à la congolaise qu’il est possible de marquer positivement son quotidien et changer le monde. La cérémonie de remise du diplôme a eu lieu à Kinshasa le samedi 23 mars 2019.
Et que vive la femme Africaine!!!!