Benzema, Mbappé, Mané : les favoris du ballon d'or, d'après Mbappé

Benzema, Mbappé, Mané : les favoris du ballon d'or, d'après Mbappé

Dans un long entretien accordé à 'France Football' à quelques semaines de la cérémonie du Ballon d'Or 2022, l'un des prétendants à la plus belle récompense individuelle, Kylian Mbappé, s'est exprimé, sans langue de bois, sur ce titre.

Le génie français se considère d'ailleurs comme "un candidat plus crédible, plus sérieux". Il ajoute : "Avant, j'étais une curiosité, et ma place dans le Top 10 était une récompense. Maintenant, j'ai envie, forcément, de plus".

Le natif de Bondy a rappelé sa presque obsession pour ce titre : "Si j'ai réfléchi au Ballon d'Or lors de ma prolongation ? Oui forcément. Le Real est une machine à BO. Mais le plus important reste le terrain. Ce n’est pas ton club qui va le chercher, c’est toi. Je reste convaincu que je pourrai le gagner à Paris."

Le joueur du PSG a également critiqué ceux qui feraient semblant de pas s'y intéresser : "On est dans l'hypocrisie totale car tous les amoureux du foot, quand approchent les résultats, ne pensent qu'à ça, mais, nous, les joueurs, n'aurions pas le droit d'y penser publiquement? (...) Bien sûr que c'est un gros mensonge ! Peut-être est-ce aussi parce que les gens ne sont pas prêts à entendre un joueur dire: «Je suis super pressé d'avoir les résultats du Ballon d'or car j'ai une vraie chance de l'avoir cette année». Cette honnêteté-là, je pense qu'elle passerait mal. On prendrait ça pour de la prétention ou de l'arrogance".

"À une période, Cristiano [Ronaldo], lui, assumait. Mais ça ne passait pas trop. Alors, chacun camoufle son impatience et ses ambitions pour un trophée individuel afin d'éviter de passer pour un orgueilleux. On parle de collectif, d'équipe, et les gens sont contents quand tu réponds à côté. C'est bizarre, mais c'est un petit jeu qui n'a rien de méchant et qui participe au mystère du trophée", a-t-il ajouté.

Le Français en a également profité pour donner son pronostic du futur podium, sans langue de bois : "Benzema, moi et Mané. À la place de Karim, si je ne gagne pas là, j'arrête pour toujours de penser au Ballon d'or ! ". A-t-il fait savoir.

Par Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


À suivre