Benzema, meilleur attaquant français de l'histoire ? Voici la réponse de Zidane

Benzema, meilleur attaquant français de l'histoire ? Voici la réponse de Zidane

Zinedine Zidane, le dernier joueur français à avoir remporté le Ballon d'Or, était choisi pour remettre la récompense ultime dont peut rêver un joueur de foot, à Karim Benzema, le Ballon d'or 2022. L'ancien entraîneur du 'KB Nueve' au Real Madrid a tenu à lui rendre hommage dans un long entretien accordé à 'L'Équipe'.

Qui d'autre que Zinedine Zidane, le dernier joueur français à avoir remporté le Ballon d'Or, pour remettre la récompense ultime dont peut rêver un joueur de foot, à Karim Benzema, le Ballon d'Or 2022.

L'ancien entraîneur du 'Nueve' au Real Madrid a tenu à lui rendre hommage dans un long entretien accordé à 'L'Équipe'.

"Quand j'étais son coach, je disais à Karim qu'il allait un jour remporter le Ballon d'Or. Je suis vraiment heureux pour lui. Oui, c'est vrai que 24 ans après, je ne pouvais pas rêver meilleur héritier. On a été très peu en France à remporter ce trophée : Raymond Kopa, Michel Platini, Jean-Pierre Papin et maintenant Karim. Il a une place à part dans l'histoire du foot français."

"Je suis presque un grand frère pour Karim. C'est comme ça que l'on aime bien s'appeler tous les deux : petit frère et grand frère. On a à peu près le même parcours : lui est Lyonnais, moi je suis Marseillais mais à part ça... On a vraiment plein de choses en commun, jusqu'à nos origines : nos familles viennent de villages tout proches en Algérie, dans la petite Kabylie, on en a parlé plusieurs fois".

"Il est arrivé très jeune. Même quand il a eu des difficultés et que les gens ont cru qu'il allait jeter l'éponge, il s'est dit : « Je veux m'imposer ici et je vais être le meilleur. » Et il est parvenu à le faire. Malgré les critiques et la pression, énorme dans un club comme celui-là, il ne s'est jamais découragé, c'est vraiment fort. C'est ce que j'adore chez lui : il n'a jamais rien lâché, il a laissé les gens parler et aujourd'hui, son palmarès et ses statistiques parlent pour lui."

"Tout le monde dit que le départ de Cristiano a tout changé pour lui au Real mais moi, je ne trouve pas. Il était très bon quand il y avait Cristiano, il marquait des buts, il donnait des passes décisives à Cristiano. Je trouve qu'il a juste évolué et pris un peu plus d'assurance."

"Le meilleur attaquant français de l'histoire ? Je n'aime pas dire "lui, c'est le meilleur", chacun a son joueur préféré. Certains vous diront que c'est Jean-Pierre Papin avec ses buts exceptionnels, d'autres parleront de Michel Platini... Pour moi, c'est Karim, oui, parce que je l'ai côtoyé et que je sais ce qu'il vaut. En tout cas, il mérite d'être très haut. Je lui souhaite de continuer encore pendant longtemps à aller chercher des records et à briller sur le terrain, avec le Real Madrid et avec l'équipe de France. Il est capable d'aller encore plus haut." conclut Zizou.

Par Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


À suivre