Blackman Bausi revient en actualité avec sa chanson-hit "Kurapuka" en collaboration avec Kwaya Ya Ba Taté.

Blackman Bausi revient en actualité avec sa chanson-hit "Kurapuka" en collaboration avec Kwaya Ya Ba Taté.

L'artiste musicien congolais Blackman Bausi est de retour avec force. Il domine l'actualité depuis la publication de son Ep Karani Yesu, publié le 17 mars 2025. Malgré tout, cette année 2025, infatigable comme toujours, il multiplie les sorties des nouveautés. Après Ndiyo Baba, Karani Yesu, Mapepo et Ndoa, le voici avec Kurapuka avec la Chorale des personnes du troisième âge "Kwaya Ya Ba Taté".KURAPUKA est dans le bac ! Son clip vient d'être mis en ligne depuis le lundi 2 juin 2025. Avec la participation active des personnes du 3ème âge Kwaya Ya Ba Taté "La Chorale des vieillards", la chanson comme son clip tire l'attention du public. En 24h seulement, le clip cumule plus de 10K des vues sur YouTube. Ce dernier temps, Blackman Bausi domine l'actualité avec des chansons hit comme Karani Yesu, Ndoa, Mapepo et en fin KURAPUKA avec la chorale des vieux.​​​​​​​Son Ep Karani Yesu, sorti le 17 mars dernier est composé de six morceaux: Karani Yesu, Abudu (Ft. Melissa Kareka), Ongeya, Neema, Maombi (Ft. Pasteur Jérémie Safari) et Uliona Nini (Ft. Melissa Kareka).

Blackman Bausi se retire pour mettre en lumière les anciens du programme de guérison des traumatismes et de discipulat de la Fondation Blackman Bausi qui ont été déplacés à l'intérieur du pays dans l'est du Congo pendant des décennies ; vivant une vie de réfugiés dans leur propre pays en raison de l'insécurité et de la guerre... une guerre de pouvoir et de cupidité dans l'une des régions les plus riches en minéraux du monde : le Kivu.

Il se fait appeler "l'ambassadeur du pardon", Blackman Bausi, artiste musicien rappeur engagé congolais, a comme fief la ville de Goma d'où sa popularité n'est plus à prouver dans la région du Kivu. Bien qu'il soit très connu d'abord comme artiste musicien rappeur populaire, Blackman Bausi est un grand militant, activiste, ambitieux politique. Il n'a jamais croisé le bras face aux difficultés des vulnérables du Kivu. De par ses convictions, il encourage les jeunes à s'entraider mutuellement. Il n'hésite jamais d'apporter son soutien, son appui et son intelligence à qui le désire.

Épris d'amour envers les populations déplacées de guerre qui vivent à Goma dans des conditions inacceptables et difficiles, la FONDATION BLACKMAN BAUSI continue de faire un geste supplémentaire comme suite des actions du genre déjà posées, en contribuant peu soit-il au bien-être de ces populations en besoin. La fondation fait des dons des vivres et non vivres. Aussi, ses actions sociales, humanitaires et sanitaires touchent-elles à plein cœur toutes personnes, sauf évidemment celles qui ont du granit à la place du cœur. Jusqu'au jour d'hui les thèmes de ses chansons s'attaquent aux mauvaises gouvernances.

Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


À suivre