Boketshu aux arrêts, De quoi est-il accusé ?

Boketshu aux arrêts, De quoi est-il accusé ?

L'ex artiste musicien et activiste Congolais Boketshu Wayambo, était arrêté en flagrance en marge du sommet de Paris du 17-18 mai 2021, en train de proférer publiquement des menaces de mort au Chef de l’Etat Congolais Félix Tshisekedi alors l'invité d’honneur de la République Française et Président en exercice de l’Union Africaine.

Cet artiste Combattant qualifié de "terroriste urbain" d’origine Congolaise a un casier judiciaire long comme un bras en France et y est même interdit d’entrée, de transit et de séjour.

C’est avec une bravoure inouïe que cet ancien musicien chanteur Kinois a dû marcher sur les lois de la République française et a quitté sa banlieue malfamée de la Belgique dans le quartier de Schaerbeek (Belgique) pour venir s’attaquer avec préméditation à un Chef d’Etat étranger et invité d’honneur de la Présidence de la République française SEM Félix Tshisekedi, Président en exercice de l’Union Africaine.

Ce dit "terroriste urbain" s’est présenté devant le tribunal comme étant un marginal sans emploi et vivant uniquement des services de l’assistance publique du Royaume de Belgique qui le loge gratuitement dans une Habitation à Loyers Modérés (HLM) du Royaume de Belgique qu’il ne paie pas régulièrement d’après l’enquête sociale qui a précédé son arrestation.

Il est retenu à la charge de ce dit "terroriste urbain" :

1. Les insultes publiques,

2. Les imputations dommageables,

3. La diffamation, 

4. Les annulations des concerts des artistes congolais en Europe,

5. Les attaques intempestives et la perturbation des séjours de travail des Personnes Politiquement Exposées et plénipotentiaires de la République démocratique du Congo en séjour au sein des 27 États membres de l’Union Européenne !

Ce délinquant patenté vient d’être condamné à 6 ans de prison ferme et à 50.000€ d’amende assorti d’une nouvelle interdiction d’entrée, de transit et de séjour sur le territoire national de la République française.

La justice de la République française a retenu à la charge de ce "combattant" des incendies criminelles qui avaient terroriser le quartier de Bercy à proximité de la Gare de Lyon durant l’été 2019 et l'hiver 2020 lors des concerts de l’artiste musicien Congolais Fally Ipupa à Paris.

Il est également reproché à l'auteur de "Pas de complexe" d’alimenter d’une façon permanente et récurrente de la haine, de la division et une violence permanente inouïe sur les réseaux sociaux.

Les juges n’ont pas pu regarder l’entièreté de ses menaces de mort et surtout de ses activités terroristes et criminelles sur les réseaux sociaux notamment ses pages et comptes Facebook et YouTube. Le Juge d’Application des Peines a ordonné la détention « Illico presto » de ce terroriste urbain à la prison de Fleury Merogis où il devrait purger sa peine de 5 années d’emprisonnement ferme.

@KribiosUniversal


Lire la suite