Ça brule à Barcelone: Frenkie de Jong à Manchester United !

Ça brule à Barcelone: Frenkie de Jong à Manchester United !

D'après le journaliste espagnol Gerard Romero, il y a "95% de chances que Frenkie de Jong signe à Manchester United" cet été. Il serait la première recrue du nouvel entraîneur des Red Devils, Erik Ten Hag.

La situation économique du Barça est inquiétante. Tellement, que le club catalan se doit de vendre un ou plusieurs joueurs avec une valeur marchande importante lors du prochain mercato d'été. Et ça devrait concerner le milieu de terrain Frenkie de Jong.

D’après le journaliste espagnol Gerard Romero, le Néerlandais devrait rejoindre Manchester United contre un montant avoisinant les 80 millions d'euros. Une somme importante qui devrait donner de l'air aux comptes du Barça.

Le journaliste a ajouté que "il y a 95% de chances que De Jong soit transféré à Manchester United avant la fin de la saison. Le motif de sa vente est purement économique. Le Barça a besoin de vendre un joueur qui n'a pas été indispensable".

Cette saison, le milieu de terrain néerlandais a vécu une saison en dent de scie. Depuis l'arrivée de Xavi, son influence sur le jeu des Blaugranas s'est améliorée, mais ses performances restent en-dessous de ce qu'il a proposé lors de ses premières saisons en Catalogne.

Selon le journaliste Matteo Moretto, le désir du joueur serait de rester au Barça et aurait affirmé à ses coéquipiers qu'il n'a aucune intention de partir. Le Bayern Munich, Manchester City et le PSG se sont également positionnés sur le dossier.

Frenkie de Jong est arrivé Barcelone en juillet 2019 contre 86 millions d'euros. Une somme que le club catalan devrait amortir en le vendant à l'équipe qui sera désormais dirigée par son ancien entraîneur à l'Ajax, Erik Ten Hag.

Par Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


Lire la suite