Ce que pense Katumbi de l'union Sacrée en RDC

Ce que pense Katumbi de l'union Sacrée en RDC

L'opposant politique Congolais Moïse Katumbi est prêt à soutenir le président de la République démocratique du Congo (RDC) Félix Tshisekedi pour la réussite de son mandat, déjà gâché par la coalition FCC-CACH.

Selon Francis Kalombo, Moïse Katumbi ne pense pas encore aux élections présidentielles de 2023. Il pense au contraire à aider Félix Tshisekedi à résoudre les problèmes quotidiens de la population congolaise. La raison selon lui, de sa présence même dans l’union sacrée.

“Moïse est sincère, Moïse apporte sa connaissance avec ses hommes, pour que le mandat de Félix puisse aller de l’avant, nous n’allons pas travailler comme les gens du FCC le faisait en mettant le bâton dans les roues, en faisant quoi que ça soit, on verra à l’oeuvre, c’est là où on pensera si nous sommes sincères où pas. La précaution de Moise katumbi s’était de déboulonner la kabilie, Maintenant’ avec Félix, ils ont atteint ses objectifs, et là cet objectif là ne peut devenir effective que dans la gestion où les peuples sentiras qu’il y a un changement dans la manière de faire” a-t-il dit . Et de poursuivre :

“Moïse katumbi ne pense pas à l’ élection présidentielle ,il y a un président de la république aujourd’hui en république démocratique du Congo,Moïse katumbi pense d’ abord aider le président de la république à résoudre les quotidiens des congolais parce qu’aujourd’hui Moïse katumbi participe à l’union’ sacrée que préside le président de la république démocratique du congo. si dans cette alliance ici, nous ne travaillons pas bien et même les élections 2023 seront catastrophiques pour nous , Félix Tshisekedi pense aujourd’hui comment, il va résoudre les quotidiens des congolais, il y’a électricité, il y a un problème d’ eau, problème de route,il y a l’ insécurité à l’ Est. C’est ça la préoccupation” conclut-il.

Par Inès Ifwanga/election-net


À suivre