Ce que peut-être vous ignorez sur Yesu Ushindi, l'artiste musicien congolais pétri de talents

Ce que peut-être vous ignorez sur Yesu Ushindi, l'artiste musicien congolais pétri de talents

Artiste musicien congolais du Gospel, Yesu Ushindi évolue à Goma. Son thème abordé lui fait un artiste engagé. Il est à la fois chanteur-interprète auteur-ompositeur, instrumentiste au multiple talents et à la plume incontestable.

Voici ce que peut-être vous ignorez sur Yesu Ushindi, l'artiste musicien congolais pétri de talents:

un certain 09 septembre,Yesu Ushindi commence sa carrière à l'église comme chantre dans l'ecodim (école de dimanche). Vers les années 2004-2005, il devient le guitariste soliste et batteur le plus jeune de son église.

Yesu Ushindi rêvait devenir un artiste au complet, il marie la guitare au chant, chose qui n'était pas facile pour lui car son entourage disait qu'il a une mauvaise voix. Loin d'être découragé, il va alors commencer à faire les exercices de chant et écrire des petits textes mais il avait honte de les montrer à d'autres personnes pour éviter les moqueries.

En 2007, très passionné par la musique, Yesu Ushindi se concentre sur l'écriture des chansons qu'il commence à exécuter une année plus tard, en 2008. À l'église comme à l'école, il sera apprécié par tout le monde et devient solliciun peu partout pour des différentes productions. Ce qui lui fait comprendre qu'il pouvait poursuivre son rêve d'un grand artiste musicien et chanteur.

Considéré comme l'un de meilleurs musiciens du reggae de son pays grâce à ces deux titres dont "Tomorrow i am" et "Marionnette" qui lui ont valu sa notoriété dans la région du Kivu.

Le cantique "Peke yako mufalme" (Toi seul Roi), sorti fin 2021, lui a ouvert des nouvelles portes au niveau international et battre plusieurs records dans moins d'un mois de sa sortie comme l'artiste musicien Gospel le plus écouté de la ville de Goma sur Boomplay. Cette chanson, juste à sa sortie, avait occupée la sixième place sur les 200 chansons les plus shazamées en Afrique du Sud.

En 2022 son cantique "Sourire" occupe la 196ème place dans top 200 sur Apple music au Cameroun qui fait de lui le premier artiste du kivu qui apparaît sur ce classement. Cette année 2023, Yesu Ushindi travaille sur un nouveau projet artistique qu'il ne veut pas encore dévoiler ni le titre ni la date de sortie.

Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


Lire la suite