Ces 10 chanteurs Congolais sont à la une !

Ces 10 chanteurs Congolais sont à la une !

Rumba ou Ndombolo et l'AfroBeat... Ils font de l'actualité grâce à leurs œuvres publiées récemment, voici les 10 artistes musiciens Congolais évoluant à Kinshasa qui font les unes pour le 1er trimestre finissant de l'année 2021.

1. Fally Ipupa

Le King Aigle se hisse à la 1ère position de notre classement grâce à son opus TOKOOOS II, un album de 16 titres qui font bouger l'univers musical surtout "Un Coup", "Likolo", "Juste une fois" ou "Amore" et "Migrant des rêves"... Fally Ipupa n'est pas encore loin d'abandonner son trône.

2. Héritier Wata

Paru en décembre 2020, Mi-Ange a convaincu les mélomanes de la Rumba musicale avec des chansons telles "Sidboy", "Désolé", "La Kayotte"... Et après, en février 2021, Mi-démon qui convainc de plus en plus... Héritier Wata assume et rassure ! 

3. Innoss'B

Le Tigre de la musique Congolaise, Innoss'B a fait de Buzz avec OLANDI l'année passée, sans pour autant s'attendre à un autre MEME qui crée débats entre les fanatiques... "Le petit poisson deviendra grand" dit-on, Innoss'B s'est inscrit dans la cour des grands !

4. Ferré Gola

"Le capitaine qui emmène la rumba congolaise au beau port" avait surpris le monde musical avec REGARDE-MOI qui, jusqu'aujourd'hui donne de la chair de poule... Ferré Gola reste dans l'actualité avant même de publier son HARMONIE, un album qui risque de bouleverser les données... 

5. Fabregas Le Métis-Noir

L'homme de CIBLE a hissé très loin son talent... Comme il préfère dire : "Le savoir ne ment jamais"... Son nouveau single BRENDA a d'autres couleurs que ses précédents !

6. Mpr (Zozo Machine et Yuma)

Le groupe MPR est un duo célèbre du moment au Congo-Kinshasa et aux alentours au travers leurs œuvres à succès comme Semeki, Dollars, Malembe... Et bien d'autres.

Ce duo nostalgique du temps de Mobutu le MPR (Mouvement populaire de la révolution) a vu le jour quelques mois avec du succès, MPR n'est autre que "Musique populaire de la révolution" des rappeurs Congolais qui vont livrer plusieurs concerts en Mai 2021 entre Goma, Beni, Bukavu et Kisangani.

7. Koffi Olomidé

Bien qu'il soit âgé, Le Grand Mopao n'affiche pas la fatigue et travaille toujours sur le Tchatcho et le Ndombolo. Ses collaborations comme invité avec Diamond Platnumz et Nandy, deux stars Tanzaniennes, ont remis Koffi Olomidé dans le top 10 du moment en RDCongo. Par contre, les mélomanes attendent toujours la sortie de l'album LÉGENDE de leur idole.

8. Werrason

Le Phénomène veut reconquérir l'Europe malgré tout ! Il se prépare jour et nuit pour son Live programmé le samedi 12 juin 2021 au Zénith de Paris, l'une de ses salles fétiches de sa longue carrière musicale. Werrason a décidé de publier un Live Acoustique pré enregistré comme les font d'autres artistes, Le Roi de la forêt enregistre un nouveau générique qui sera accompagné des trois chansons reprises de ses vielles gloires.

9. Deplik Pomba Nuances

Deplik Pomba vient à peine de sortir en mois de février, son album DÉSTABILISATION regorgeant des belles chansons notamment en featuring avec Héritier Wata et avec son mentor Werrason.

10. But Na Filet

Une révélation de l'année 2019-2020, But Na Filet inscrit trop vite son nom parmi ces artistes Congolais qui font parler d'eux en RDC. Ses superbes rumbas mêlées à sa voix, But Na Filet a un meilleur avenir pour assurer la relève dans l'univers de la Rumba Congolaise en perte de vitesse au profit de l'AfroBeat... 

Sont là les 10 artistes musiciens Congolais qui sont à la une pour les 3 premiers mois de l'année 2021.

@KribiosUniversal


Lire la suite