Ces 4 ou 5 concerts des chanteurs Congolais très attendus en France
À pas de tortue, la vie semble reprendre son cours normal en Europe, cela après 2020, année inoubliable marquée par la pandémie Coronavirus. C’est dans cet angle que les artistes musiciens Congolais s'annoncent en come-back avec des concerts en Europe, surtout en France leur ancien fief après plus 10 ans d’absence sur la scène européenne.
Ces artistes Congolais : Fabregas le Métis-Noir, Werrason, Ferré Gola et Koffi Olomidé ont annoncé leurs productions scéniques à l'hexagone depuis le début de cette année 2021, bien que Fally Ipupa s'annonce timidement pour aussi novembre 2021.
1. Fabregas Le Métis-Noir
Annoncé pour février et mars, puis reporté, le concert du chanteur Fabregas Le Métis-Noir affectueusement appelé "Maestro Fabro", va ouvrir les portes de la France en se produisant à Lyon, le 5 juin 2021. Bien qu'il est rare de voir l'homme de Ya Mado sur scène en Europe ou en Afrique, cette fois-ci, la France va danser les tubes de l'auteur de Brenda.
2. Werrason
Prévu pour 12 juin, puis reporté avant le deconfinement de la France, Le Roi de la forêt, Phénomène Werrason veut refaire sa salle mythique où il est le seul et le premier à s'y produire 2 jours d'affilée en 2002, nous parlons de Zénith de Paris. Le Vangatama sera au devant de la scène musicale européenne entre septembre 2021 et l'année 2022. Le 21 Septembre 2021, Le Grand Igwe livre son 5ième Zénith de Paris.
3. Ferre Gola
Ferre Gola Le Padre, avec le succès international de son single Regarde-moi, cet artiste musicien talentueux à la voix limpide, va aussi signer son come-back en terre française avec à la clé un concert prévu pour le 7 novembre 2021 au Casino de Paris. Après cette production scénique, Jésus de nuances deviendra le premier musicien congolais à jouer dans cette salle.
4. Koffi Olomidé
Koffi Olomidé, la légende de la musique africaine, prévoit également de livrer un concert en France. S'il est le 1er artiste africain à se produire et à remplir Bercy avec 17.000 personnes, le Quadra Koraman veut livrer, selon ses dites, son plus grand concert de sa vie le 27 novembre 2021 en France dans la salle deux fois grande que Bercy, Paris La Défense Arena, ex U-Arena. Programmé pour le 13 février dernier, reporté suite à la 2ème vague de Covid-19, ce spectacle va sûrement, comme ses prédécesseurs, annoncer le retour du Grand Mopao sur la scène internationale.
5. Fally Ipupa
C'est bien lui qui a ouvert les portes scéniques Européennes à se produire le 22 février 2020, juste avant le confinement à l'Accor Hôtels Arena ex Palais Omnisports de Paris-Bercy, Fally Ipupa tentera d'annoncer un autre concert sans vraiment fixer de date à La Défense Paris Arena le double de Bercy, prévu pour cette année 2021 voir même début 2021.
Hormis Fally Ipupa, qui est incertain pour 2021, tous ses concerts sont confirmés. Heureusement pour la RDC, qui veut retrouver sa place au niveau international, Le Président Français, Emmanuel Macron a déjà annoncé la réouverture des bars, terrasses et salles de spectacles en France.
Par Adjuvant KRIBIOS-KAUTA
@KribiosUniversal
À suivre