Ces graves déclarations de Lobeso contre Werrason

Ces graves déclarations de Lobeso contre Werrason

C’est depuis quelques années que l’artiste musicien congolais Lobeso Tigre a érigé son Q.G à l’Est de la RDC après son incarcération dans une prison en Ouganda pour un dossier avec l’immigration Ougandaise. En live audio avec le chroniqueur Migue Niema, le transfuge du Wenge Musica Maison Mère s’est montré très direct au moment de parler de son ancien patron Werrason.

« J’ÉTAIS INCARCÉRÉ, LE VIEUX WERRASON N’A JAMAIS CHERCHÉ DE ME CONTACTER. WERRASON N’A AUCUNE PITIÉ POUR LES GENS, IL S’EN FOUT DES ÊTRES HUMAINS »,a-t-il déclaré pendant un live sur Solola Vérité TV.

Au cours de ce meme live audio de plus de deux heures, l’animateur Lobeso Tigre s’est totalement lâché sur son ancien orchestre Wenge Musica Maison Mère ainsi qu’à son patron Werrason.

Dans son allocution, le Tigre a demandé clairement à son ex-président de lui laisser continuer librement sa carrière.

« QUE WERRASON ME LIBÈRE. J’AI LA CHARGE DE MA FAMILLE, JE SUIS NÉ DANS UNE FAMILLE PAUVRE ET ÇA VA FAIRE AUJOURD’HUI QUATRE ANS QUE JE NE SUIS PLUS À KINSHASA ALORS QU’IL ME LIBÈRE », a-t-il déclaré.

Avant d’évoquer un aspect spirituel qui lui a été révélé par un proche de son ancien patron en l’occurrence Sankara.

« UN JOUR IL Y A SANKARA QUI NOUS DIRA QUE TEL QU’ON EST, NOUS SOMMES TOUS ENFERMÉS DANS UN PAQUET DE QUE VOUS PARTEZ NOUS LE RENFERMONS », a-t-il ajouté.

Des propos qu’il n’a pas voulu développer en profondeur mais qui laisse présager une dose de spiritualité que lui-même peut desceller.

Rappelons que Lobeso Tigre fut musicien au sein du groupe Wenge Musica Maison Mère de 2008 à 2015, qui s’est distingué dans des génériques telles que Temps présent, Techno Malewa, Malewa suite et fin et autres.

Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


Lire la suite