C'EST OFFICIEL ! BALOTELLI VA SIGNER À L’OLYMPIQUE DE MARSEILLE
Cette fois, le doute n’est plus permis… Malgré un ultime assaut de West Ham United, Mario Balotelli va rejoindre l’Olympique de Marseille. Il a été attendu ce mardi soir chez les Ciel et Blanc, et passera sa visite médicale dès mercredi avant de s’engager.
Rudi Garcia sera peut-être exaucé… L’entraîneur de l’Olympique de Marseille espérait pouvoir titulariser vendredi soir, en ouverture de la 22e journée de Ligue 1, un nouvel attaquant à la pointe de son Olympique de Marseille, pour la réception du Losc. Le coach phocéen, privé pour l’occasion de Morgan Sanson, Lucas Ocampos, Adil Rami ou Dimitri Payet, lancera peut-être dans le grand bain du Vélodrome un certain Mario Balotelli. Car selon les dernières informations glanées par La Provence ce mardi soir, l’ancien Nerazzurro se parera bel et bien de la tunique des Ciel et Blanc jusqu’au terme de l’exercice en cours.
Un accord contractuel a été trouvé avec « Super Mario » et son agent néerlandais Mino Raiola, ce qui va aboutir à la signature de celui qui était encore lié à l’OGC Nice jusqu’au 30 juin prochain mais est parvenu à se défaire de ce contrat. C’est donc en qualité de joueur libre que celui qui a aussi porté les couleurs de Manchester City, du Liverpool FC ou de l’AC Milan posera ses valises sur la Canebière, pour du très court terme néanmoins, car l’engagement mutuel ne devrait pas aller plus loin que la fin de saison 2018-2019, pour le moment au moins. Car cette arrivée est évidemment entourée de quelque inquiétude dans les rangs marseillais, puisque Mario Balotelli n’a pas encore inscrit le moindre but depuis la reprise des hostilités en août dernier.
Est-il véritablement le candidat idéal pour faire oublier les très décevants Valère Germain et Konstantinos Mitroglou ? Le débat agite les supporters, mais les qualités intrinsèques du Transalpin, et ses prestations des deux dernières saisons au Gym, témoignent de ce que l’intéressé est capable de réaliser. L’OM aura grand besoin que ce nouveau numéro 9 recouvre ses sensations au plus vite… Forcément, s’il débute vendredi face au Losc, on imagine aisément à quel point l’ex-joueur de l’AC Milan frapperait fort s’il devait retrouver le chemin des filets à cette occasion, pour ses grands débuts au Vélodrome. En attendant, il doit encore se soumettre mercredi à la traditionnelle visite médicale préalable à sa signature, et pourrait même être présenté dans la foulée. Une conférence de presse du coach, programmée à 13h30, permettra peut-être de tout officialiser. Enfin…