C'est officiel ! Griezmann dit au revoir à l'équipe de France

C'est officiel ! Griezmann dit au revoir à l'équipe de France

Griezmann prend sa retraite internationale. Il a annoncé, au lendemain du derby entre l'Atlético et le Real Madrid, qu'il prenait sa retraite de l'équipe de France. Le 'Petit Prince' a fait partie du groupe de l'équipe de France pour la rentrée de septembre et a également participé au Championnat d'Europe de cet été, au cours duquel les Français ont été éliminés par l'Espagne en demi-finale. Il raccroche ses crampons en tant que troisième joueur le plus capé des 'Bleus', à égalité avec Olivier Giroud.

Le Lundi 30 septembre 2024 à 10h49, Antoine Griezmann a annoncé qu'il a pris la décision de se retirer de prendre sa retraite internationale et de ne plus jouer avec l'équipe de France. Quelques heures seulement après le match nul contre le Real Madrid dans le derby de la Cívitas Metropolitano, le 'crack' de l'Atlético a attiré l'attention du public international par sa détermination. Après le Championnat d'Europe, il y avait déjà eu des indices qui viennent d'être confirmés.

"C’est avec le cœur plein de souvenirs que je clos ce chapitre de ma vie. Merci pour cette magnifique aventure tricolore et à bientôt.", a écrit le 'Petit Prince' sur ses réseaux sociaux, où il a partagé une vidéo d'une minute et 45 secondes de son résumé avec l'équipe actuellement entraînée par Didier Deschamps. Le sélectionneur l'avait convoqué pour les rencontres de septembre et l'avait fait participer au Championnat d'Europe en Allemagne.

Les 'Bleus' ont été éliminés par l'Espagne en demi-finale avec le protégé du Cholo Simeone comme remplaçant, ce qui n'avait pas plu à Griezmann. Dans une interview accordée il y a quelques semaines, il a avoué qu'il n'aimait pas manquer ce genre de match dès le coup d'envoi. Bien qu'il se soit exprimé avec respect, on peut interpréter que les deux matches du début de la nouvelle saison en Ligue des Nations ne l'ont pas fait changer d'avis sur son statut.

Griezmann quitte l'équipe de France en tant que troisième joueur le plus capé, à égalité avec Olivier Giroud. Tous deux ont fait leurs adieux avec 137 sélections à leur actif, seulement dévancés par Hugo Lloris (145) et Lilian Thuram (142). Le 'Colchonero' est le médaillé de bronze en termes de minutes (10 034) et de titularisations (116). Il est également 4ème en buts marqués (44), 2ème pour les buts sur penalty (9), derrière Kylian Mbappé qui en a (10) et 1er en passes décisives (30), une de plus que l'attaquant du Real Madrid.

Adjuvant KRIBIOS-KAUTA 


À suivre