C'est officiel: Le Barça remercie Valverde, Setién prend la relève !
C'était annoncé depuis plusieurs jours maintenant, et le FC Barcelone a finalement officialisé la nouvelle. Le club catalan a annoncé le départ d'Ernesto Valverde dans un communiqué officiel.
En poste depuis l'été 2017, Ernesto Valverde était critiqué depuis de nombreux mois pour sa gestion de l'équipe blaugrana, et son manque "d'ADN Barça" pour diriger une équipe avec de telles ambitions.
Après une demi-finale perdue en Supercoupe d'Espagne et un début de saison compliqué (malgré une première place) en Liga, le club a pris la décision de ne pas attendre la fin de saison pour limoger son entraîneur.
Sur son communiqué, le Barça a annoncé : "Le FC Barcelone et Ernesto Valverde ont trouvé un accord afin de résilier le contrat les unissant. Le Club remercie publiquement Ernesto Valverde pour son engagement, son professionnalisme et son attitude positive envers tous les membres de la famille blaugrana et lui souhaite bonne chance pour l'avenir."
Acuerdo entre el FC Barcelona y Ernesto Valverde para la finalización de su contrato como entrenador del primer equipo.
Gracias por todo, Ernesto. Mucha suerte en el futuro.
16 k personnes parlent à ce sujet
Dans la foulée, le club blaugrana a annoncé l'arrivée de son nouvel entraîneur, l'ancien entraîneur du Bétis Séville, Quique Setién : "Le FC Barcelone et Quique Setien ont trouvé un acccord pour son incorporation comme entraîneur de l'équipe première jusqu'au 30 juin 2022."
Connu pour son style de jeu de possession et son amour du football de Cruyff, l'entraîneur prendra donc la place de Valverde pour tenter de remotiver un Barça qui a vécu une saison difficile.
Quique Setién será el nuevo entrenador del FC Barcelona ¡Bienvenido!
Descubre todos los detalles del acuerdo
www.fcbarcelona.es
23,7 k personnes parlent à ce sujet
Un parcours semé d'embûches pour Valverde
Arrivé en 2017 après le départ de Luis Enrique, l'entraîneur basque a remporté deux Ligas (2018 et 2019), une Coupe du Roi en 2018 et une Supercoupe d'Espagne en 2018. Mais ce sont les lourdes défaites qui ont eu raison de lui.
Après une première débâcle contre la Roma en quarts de finale de la Ligue des champions en 2018 sur une remontada (victoire aller 4-1, défaite retour 3-0), l'équipe blaugrana tombe de nouveau à Liverpool la saison passée en demi-finales, de la même manière (victoire aller 3-0; défaite retour 4-0).
La défaite à Anfield puis la défaite en finale de Coupe du Roi la saison passée lui avaient déjà presque coûté son poste, mais la direction du Camp Nou avait finalement pris la décision de le garder pour une saison de plus.