Championnat Amani Kwetu, une première au Kivu

Championnat Amani Kwetu, une première au Kivu

Sous la houlette de la Fondation Patrick Munyomo, le jeune entrepreneur Congolais, Hyacinthe BIREKE organise un championnat de football de 16 équipes de la ville de Goma, et des territoires de Masisi et Nyiragongo pour ce mois de juin 2023.

Dans le cadre du 63ème anniversaire de l'indépendance de la RDC, un tournoi de football est organisé sous le thème "Amani Kwetu" (en swahili, "La paix chez nous").
Ce championnat de football organisé par Hyacinthe BIREKE, est dans le but de promouvoir aussi le football du Nord-Kivu.

D'après l'organisateur principal, Un montant collosal est débloqué pour ce championnat. 2250$ pour les trois premières équipes.
1950$ pour les 13 autres équipes. Au total 4200$ sont mis en jeu. C'est une première au Kivu pour un tournoi privé.Championnat Amani Kwetu Le gagnant de la compétition va empocher 1000 $ (Milles Dollars Américains), le vice-champion aura 750$ et le troisième aura 500$, tandis que toutes les autres équipes (13 au total) ne rentreront pas mains vides, chacune aura 150$.
Notons que, cette compétition est sponsorisée en entièreté par la Fondation Patrick Munyomo, de l'Honorable Député National Patrick Munyomo, élu de Goma.

Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


Lire la suite