Charlotte Dipanda revient sur le devant de la scène avec “Quand tu n’es pas là”

Charlotte Dipanda revient sur le devant de la scène avec “Quand tu n’es pas là”

Après de longs mois d’absence et aussi loin des micros, la diva de la musique camerounaise et africaine, Charlotte Dipanda revient sur le devant de la scène. Son tout dernier était un feat avec le jeune chanteur camerounais Mr Shyne et le titre “ A jamais “en juin 2019. Depuis, Tata Chacha s’est faite très discrète.
Aujourd’hui avec le label, Universal Music Africa, la native de Yaoundé a mis fin en avril 2020, sur le marché un single, “Quand tu n’es pas là”. Cette chanson avec une petite touche en langue Douala est une véritable ode à l’amour. Romantique, elle déclare sa flamme avec tristesse à l’élu de son coeur. “ Quand tu n’es pas là mon bébé, je ne vis pas”, chante la belle princesse du Littoral.
Ce single est une fusion du Makossa et de l’Afro pop.
Sans bruit, elle prépare une bombe, pleine de douceur tant attendue avec Koffi Olomide avant la fin de l’année 2020.
Notons que la musique de Charlotte Dipanda est un travail de mixité et d’ interculturalité. Ses chansons reflètent bien l’ influence des artistes qui l’ont marquée, tels que, Cesaria Evora, Papa Wemba (álbum Bakala Dia Kuba), Lokua Kanza, Toto Guillaume, Bébé Manga et Richard Bona (chanson Bodimbea), Ben Decca et Jeannot Hens.
Et ses thèmes favoris sortent de l’environnement socio-culturel dans lequel elle a grandi: l’amour, sa grand mère, la douleur, la haine, la jalousie, la vie, la mort, le retour aux sources et la foi.