Chelsea vs Ajax : Un scénario magnifique pour une affiche magnifique
L'une des plus grandes craintes d'un amoureux du football est de voir un match s'emballer dans les premières minutes, et de ne plus voir grand-chose pendant le reste de la rencontre.
Mais une chose est claire : la rencontre qui a eu lieu entre Chelsea et l'Ajax Amsterdam ce mardi soir a terminé de la même manière dont elle a commencé. Un scénario magnifique pour une affiche magnifique.
Dans cette rencontre pour prendre la tête du groupe, tout a commencé très fort, et les hommes de Ten Hag ouvraient le score dès la 2e minute sur un coup franc provoqué par une faute obtenue Tagliafico sur le côté gauche.
À la 2e minute de jeu, Promes frappait le premier coup franc de la rencontre. Dans la surface, le ballon est touché par Tammy Abraham, qui envoie le ballon dans les filets de Kepa.
De quoi climatiser Stamford Bridge dès le début du match. Pourtant, ça ne dure pas longtemps et Veltman commet une faute trois minutes plus tard (5e) dans la surface sur Pulisic, offrant un penalty à Jorginho, qui ne se trompe pas.
Le match se construit autour de ce match nul, mais évolue rapidement. À la 20e minute de jeu, Quincy Promes permet à l'Ajax de reprendre le contrôle du match grâce à une tête puissante après un caviar de Ziyech.
Le Marocain est dans un très grand soir, et provoque le troisième but de son équipe 15 minutes plus tard. De grande classe, Ziyech décoche un splendide coup franc du gauche, qui trouve le poteau opposé pour finalement entrer dans les cages de Kepa, à qui le but est attribué pour une légère déviation.
Tout le monde rentre au vestiaire sur ce 1-3 douloureux. Si ce sont les Blues qui ressortent des vestiaires avec une meilleure forme, Donny van de Beek inflige un coup de massue aux joueurs de Lampard avec un enchaîne excellent dans la surface à la 55e minute de jeu.
D'un contrôle du gauche et une frappe croisée du droit (après une nouvelle offrande de Ziyech) Van de Beek envoie le ballon dans les filets de Kepa. Tout le monde pense alors que c'est terminé pour les Blues.
Mais dans un grand scénario, il y a toujours un retournement de situation. Ce retournement commence par une réduction du score signée Cesar Azpilicueta, qui reprend un ballon repoussé dans la surface.
Puis, c'est le drame pour l'Ajax. Daley Blind (68e) commet une faute dans la surface, provoque un penalty, et se fait prend un deuxième carton jaune. Une expulsion qui provoque celle de Veltman (96e), qui voit rouge une minute plus tard.
Jorginho transforme son deuxième penalty de la soirée et redonne espoir à Stamford Bridge. Le but de l'égalisation vient peu de temps après la double expulsion des joueurs de Ten Hag. Reece James (74e) fait exploser le stade une première fois en marquant l'égalisation.
Puis César Azpilicueta (78e) provoque la folie générale en inscrivant le 5e but des Blues... avant de voir son but annulé pour une main d'Abraham avant la frappe de son capitaine. Après cela, les deux équipes continuent de tout tenter et Kepa et Onana se répondent à coups de parades.
Finalement, les deux équipes se quittent sur un match nul au coup de sifflet final, et il nous est impossible de dire quelle est l'équipe qui s'en sort le mieux. La plus avantagée ? C'est certainement Valence, qui remonte à égalité des deux équipes après une victoire elle aussi impressionnante à Lille.