Christian Mwando : « Aucun digne fils du Congo ne peut tolérer les propos tenus par Kagame pour justifier l’agression de notre pays »

Christian Mwando : « Aucun digne fils du Congo ne peut tolérer les propos tenus par Kagame pour justifier l’agression de notre pays »

Que ça soit la majorité ou l’opposition personne n’a digéré les propos du président rwandais, Paul Kagame en rapport notamment avec l’intégrité territoriale de la RDC.  Pour sa part, Christian Mwando, ex-ministre d’État au Plan, affirme dans un tweet, posté ce mardi, "qu’aucun digne fils de la RDCongo ne peut tolérer cette déclaration."

Lors de son passage au Bénin, le président Kagame a déclaré que la crise qui sévit dans l’Est de RDC est due au fait que le pays de Lumumba a hérité des terres rwandaises. Des propos condamnés aussi par le gouvernement congolais qui les a qualifiés de « nouvelle provocation ». Mais aussi du côté de l’opposition notamment par l’entreprise de Martin Fayulu.

Paul Kagame nourrit des ambitions expansionnistes, à en croire sa sortie médiatique, il souhaiterait tracer à nouveau les délimitations des frontières héritées de la colonisation, par contre celle-ci rencontrera sans doute la résistance farouche des congolais. Face à cette situation, il n’y a majorité, ni opposition. Il n’y a que le Congo qui compte, estime l’élu de Moba.
« Aucun digne Fils du Congo (RDC) ne peut tolérer les propos tenus par Paul Kagame au Bénin pour justifier l’agression de notre pays par le Rwanda en falsifiant l’histoire », écrit ce cadre du parti Ensemble pour la République, Christian Mwando.

Adjuvant KRIBIOS-KAUTA 


Lire la suite