Clásico Musical : Ferre Gola avec ‘Amour Illusoire’ et Fally Ipupa avec ‘Le Temps’, le duel épique du mois de Mai 2025.
Le face-à-face Fally Ipupa-Ferre Gola promet d’être épique, un vrai duel qui risque de marquer encore une fois l’histoire de la musique congolaise. Ferre Gola contre Fally Ipupa, “Amour Illusoire” contre “Le Temps” : un Clásico musical qui s’annonce déjà lourd, à la hauteur des attentes de leurs millions de fanatiques à travers le monde. Prêts à se livrer une bataille musicale, Fally Ipupa et Ferre Gola nous ramènent au temps de Werrason et JB M'Piana, les deux grands chanteurs congolais qui se sont livrés à une rivalité historique dans les annales de la musique congolaise.
Le mois de mai 2025 débute comme un véritable Clásico musical pour les melomanes de la musique congolaise. Ferre Gola, l’un des plus grands noms de la rumba, vient de sortir son tant attendu single “Amour Illusoire” le 1er mai. Un morceau que les Golois du monde entier savourent calmement parce qu'il s'agit d'un style wolrd Music, non vraiment congolais, impatients de découvrir ce que leur idole leur réserve cette fois, les Golois se rappellent de Regarde-moi un autre single de ce genre sorti en 2020.
Mais la compétition ne s’arrête pas là. Son plus grand rival, Fally Ipupa, a créé la surprise en annonçant, le 2 mai, la sortie de son propre single intitulé “Le Temps”. Ça y est ! Lui, il produit de la rumba pure. Et ses fans s'enjaillent.
Deux géants de la musique congolaise, chacun avec un nouveau single dans les bacs, à un jour d’intervalle, prêts à se livrer une bataille musicale comme au temps de JB Mpiana et Werrason, les deux grands chanteurs congolais du même groupe Wenge Musica 4x4 BCBG Tout Terrain, séparés en 1997, qui se sont livrés à une rivalité historique dans les annales de la musique congolaise de 1998 jusqu'à la fin de l'année 2015 lorsqu'ils se sont produits sur le même podium au Grand Hôtel de Kinshasa, puis en 2022 lors de la vraie réconciliation avec leurs collègues du clan Wenge au Stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa.
Si non, Kribios Universal souhaite bon vent à ses deux grands noms de la scène musicale congolaise !
Adjuvant KRIBIOS-KAUTA
À suivre