Coeur Tam-Tam: "Mon art va subir une opération churgicale suite à plusieurs aspects"

Coeur Tam-Tam: "Mon art va subir une opération churgicale suite à plusieurs aspects"

"Mon art va subir une opération churgicale suite à plusieurs aspects", telle a été la phrase dite par l'artiste Coeur Tam Tam KABUYAYA, que peut-on retenir de cette phrase?
Kribios Universal vous propose l'essentiel dans cet entretien que l'artiste a effectué avec un chroniqueur de la RTCT, Guel Mamlaka.
Chroniqueur : Coeur Tam Tam, Bonjour
Artiste: Bonjour Guel Mamlaka
Chroniqueur : J'espère que tu vas bien. Même si tu nous as surpris avec une phrase qui suscite beaucoup des questions : "Mon art va subir une opération chirurgicale suite à plusieurs aspects" c'est une métaphore qui cache tant des réalités apparemment?
Ah oui. Sauf que cette fois ci je vais révéler ces réalités même si parfois certaines révélations seront implicites. 
Chroniqueur: Ah bon. Comme d'habitude, tu n'es pas très limpide, tu laisses toujours un suspens en parlant. Mais avant de nous en parler, tu as lancé récemment avec d'autres acteurs de Goma, une vidéo de sensibilisation sur les pratiques à éviter pour lutter contre le coronavirus, quelles sont les particularités de cette vidéo ? une video où on te voit avec une sorte de cachez nez quelque peu impossible, ne crois-tu pas que c'est une vidéo grossière qui tend vers la bouffonnerie?
(rires), Il ne s'agit pas de la bouffonnerie. C'est tout simplement comme le titre l'indique: Une farce amère, pour faire allusion à une hérésie qu'incarne un individu, se comportant comme un fou, qui juge banal un fléau comme le corona virus. Tous les actes qu'il commet dans la vidéo sont donc à éviter car ils nous exposent au coronavirus. Il n'est pas utile de chercher un autre message dans cette vidéo à part celui-là. On n'a pas effectué la vidéo pour faire rire tout simplement, mais on a fait passer un message à travers les folies de Kipalala. 
Chroniqueur: Mais quand-même quelqu'un ne peut pas porter un tel cache nez dans la réalité, ne pensez-vous pas que vous avez exagéré ?
C'est exactement cette exagération qui m'intéresse. Il fallait montrer aux gens à quel point certains banalisent ce virus mortel, j'ai vu des gens se faire des selfies et les poster sur facebook avec le même objet, le soit disant cache nez que j'ai utilisé dans la vidéo. C'est une pratique folle mais d'usage.
Et vers la fin, tu as fait rigoler tant des gens en disant : mourrons ensemble. Quel message Y-a-t-il dans cette action?
Chroniqueur: Je voulais tout simplement montrer qu'en refusant d'aller en quarantaine ou à l'hôpital, certains gens ont le sentiment de ne pas mourir seul. C'est une attitude négative. Je suis quand même satisfait de constater que beaucoup déjà ont pigé l'essentiel. Il n'y a que de commentaires fascinants et très encourageant sur ma chaine YouTube. 
Visiblement, il y a un grand message dans cette vidéo. Il faut juste être clairvoyant pour le déceler. Alors revenons à ta phrase publiée sur ton statut, quelle est cette opération que va subir ton art?
Je dois monter en altitude. Je dois puiser dans mon savoir et mon instinct pour peaufiner mon style, être davantage quelqu'un de particulier. 
Chroniqueur: Ah bon. qu'est-ce qui vous motive de dire cela?
Pour moi une carrière artistique c'est comme la vie d'un humain, il y a des étapes, c'est anormal qu'un enfant atteigne 10ans sans marcher, c'est aussi anormal qu'une personne de 20 ans réfléchisse ou agisse comme celle de 10 ans. Je crois que l'art est une discipline rigoureuse, c'est un peu comme la médecine où les erreurs sont démises. 
Chroniqueur: C'est un peu philosophique monsieur Coeu Tam Tam
Pas du tout Guel. C'est pour dire tout simplement que je vais modifier certains aspects, techniques artistiques, pour être plus original, spécifique et plus respectueux au vu du public. Il y a certainement un événement prévu d'ici peu, dans cette année, qui va aussi marquer ma vie, et modifier quelque peu ses enjeux.
Chroniqueur: Ah bon. Quel est cet événement Coeur Tam Tam ?
C'est encore un secret!
Chroniqueur: (Rires) souvent quand tu es discret, ce qu'il s'agit de ta vie privée, tu veux te marier?
(Rires) le cur du poète a ses secrets que le public ignore.
Chroniqueur: Ah bon. Coeur Tam Tam, merci d'avoir répondu à nos questions. 
C'est moi qui vous remercie.
@KribiosUniversal