Comment va Kim Jong-un ?

Comment va Kim Jong-un ?

Malgré plusieurs rumeurs sur la mort de leur chef, La Corée a nié les rumeurs de mauvais état Kim Jong-un.
Le conseiller du président sud-coréen pour l'unification, les relations internationales et la sécurité nationale, Moon Jeong-in, a déclaré que le président de la RPDC Kim Jong-un se porte bien.
 "Kim Jong-un est bel et bien en vie", a déclaré le responsable.
Selon lui, le leader de la RPDC se trouve dans la région de Wonsan depuis le 13 avril. Aucun «mouvement suspect» n'a été enregistré dans cette zone.
Plus tôt, des experts du 38 North ont déclaré que, selon des images satellite, le train personnel du chef de la RPDC était à la gare de Wonsan les 21 et 23 avril.
Entre-temps, un message est apparu sur le site Web de l'organe de presse central du Parti travailliste coréen, la publication Nodon Sinmun, que Kim Jong-un a félicité les travailleurs d'avoir achevé la construction de la station balnéaire de Wonsan Kalma.
Rappelons qu'au cours du week-end, une grande variété de médias, citant des "sources", ont répandu des rumeurs selon lesquelles Kim Jong-un était malade du coronavirus, puis a souffert d'une malheureuse crise cardiaque, puis est décédée ou était dans un état de coma.
En outre, le ministère chinois des Affaires étrangères ne confirme pas les informations selon lesquelles Pékin a envoyé un groupe d'experts médicaux en RPDC. Plus tôt, Reuters, citant trois sources proches de la situation, a indiqué que la Chine avait envoyé un groupe d'experts médicaux en Corée du Nord pour conseiller les médecins Kim Jong-un.