Conseils beauté : Voici 4 remèdes pour les aisselles foncées

Conseils beauté : Voici 4 remèdes pour les aisselles foncées

Les aisselles foncées sont-elles la raison pour laquelle vous avez arrêté de porter vos robes sans bras préférées ? Si oui, sachez que vous n'êtes pas le seul à avoir un tel problème. Les aisselles sombres sont le résultat de nombreux facteurs qui affectent beaucoup de gens.

En raison du manque d'exposition des aisselles (aisselles) à un ensoleillement adéquat, les cellules mortes s'accumulent dans les aisselles et provoquent l'obscurité. Parfois, les déodorants que nous utilisons peuvent en être la cause, car ils contiennent du nitrium qui réagit avec notre peau, provoquant une décoloration.

Dans le cas des personnes obèses ou diabétiques, il existe un problème médical appelé Acanthosis Nigricans (souvent appelé Keratosis Nigricans). Il s'agit d'une affection cutanée caractérisée par une couche de velours qui provoque des taches sombres autour et dans les plis du corps.

Le blanchiment chronique est une autre cause des aisselles foncées. L'eau de Javel contient de l'ammoniac qui peut provoquer des brûlures acides. D'autres causes incluent le rasage, l'eczéma, la pigmentation de la peau, la dermatite de friction Est.

Il existe plusieurs remèdes maison simples que vous pouvez utiliser pour résoudre le problème de la peau foncée des aisselles. Certains d'entre eux sont énumérés ci-dessous.

1. Jus de citron : Le jus de citron peut agir comme un bon agent de blanchiment en raison de ses propriétés antibactériennes et antiseptiques. Il aide également à éliminer ou à exfolier les cellules mortes pendant un certain temps. Pour l'appliquer, coupez un fruit citronné en deux, puis frottez le citron sous l'aisselle pendant quelques minutes avant de prendre votre bain. Cela peut être fait de jour comme de nuit pour de meilleurs résultats.

2. Jus de tomate : Beaucoup de gens considéraient la tomate comme une plante utilisée uniquement pour la cuisson et la préparation de ragoûts, mais la tomate peut également être utilisée pour l'embellissement de la peau. La tomate contient également des propriétés de blanchiment qui peuvent aider à éliminer la décoloration des aisselles. Une bonne chose à propos de la tomate est qu'elle aide à réduire la transpiration. Vous pouvez trancher la tomate et appliquer le jus. Il est conseillé de le laisser là pendant la nuit pour de meilleurs résultats.

3. Poudre de curcuma : La plante de curcuma contient de la curcumine qui est un antioxydant. Cette propriété aide à éclaircir la décoloration sombre sur les aisselles. Pour de meilleurs résultats, tout ce que vous avez à faire est de mélanger la poudre de curcuma avec du jus de citron pour faire une pâte. Appliquez la pâte sur la zone affectée et laissez-la pendant 13 minutes avant de la laver à l'eau tiède.

4. Huile de vitamine E : La peau sèche entraîne souvent une pigmentation qui est l'une des raisons de l'assombrissement des aisselles. L'huile est considérée comme un très bon lubrifiant. Certaines huiles de vitamine E très efficaces comprennent l'huile de noix de coco, l'huile d'amande, etc. Ce que vous devez faire est d'appliquer l'huile sur la zone touchée pendant 15 minutes chaque jour pour obtenir un teint uniforme.

@KribiosUniversal


Lire la suite